Le super forum de G.B.E.U.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le super forum de G.B.E.U.C.

Bienv'nue su'l site/forum du groupe de punk limougeaud Germain Buisine est un con !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) Empty
MessageSujet: Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008)   Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) EmptyMar 15 Juil - 1:58

Week-End sans fin tome 3 : Ligourstock contre attaque et mort aux moutons!

Scène report du concert au Ligourstock 2008 à Saint Priest Ligoure, le soir du 12 juillet 2008.

Dnas les épisodes précédents du week-end sans fin, Germain Buisine est un con jouait du marteau et de la saucisse de Strasbourg, à Tulle. Nous les retrouvons en cette fin d'après-midi du samedi 12 juillet 2008 en direction de Saint Priest Ligoure, divisés en deux groupes : les mémères qui vont faire les courses (composés de Judith et de Gaétan) et les branle mickey (Germain et moi).

Donc à bord du C15, l'ambiance est paisible et détendue, on parle chiffons en allant vers Saint Priest Ligoure, Le temps est incertain, mais le moral est là. Arrivés devant l'église de Saint Priest Ligoure, on attend Cécile qui arrive en 205 bleue, frein à main, yo les branle mickey, pas trop chiant la poussée d'acné avant les vacances? On suit les petits ballons savamment disposés jusqu'à l'entrée d'un champ bien caché. On met nos crampons et hop on commence à monter parmi les arbres pour se retrouver au milieu d'un champ, avec un bar, une tente bleue, un camping improvisé au fond et un mouton empalé qui cuit sur un feu. Il a l'air mort.

Nous sommes accueillis par Christophe et son tablier qui s'occupe dudit mouton, et bientôt Benoît (un vieux copain de la fac, c'est une autre histoire) arrive et nous propose sans plus tarder de quoi nous hydrater le gosier. Autant le dire tout de suite, les organisateurs avaient mis le paquet : pas moins de 380 litres de bière pour le week-end, punch et sangria à gogo, le champ désherbé au rotofil, un karaoké dans une camionette EDF et un groupe électrogène pour faire marcher tout ça.

On a commencé par papoter avec un peu tout le monde, faire du ballon sauteur, le groupe des mémères qui vont faire les courses arriva, ce qui signifiait déchargeage de matériel en perspective, heureusement on a été aidés par plein de monde ce qui fait que ça n'a pas mis si longtemps que ça. On a été manger, y'avait plein de tables avec des salades de riz, de nouilles et de patates, sans oublier le fameux mouton, paix à son âme, il était très bon, j'irai remercier sa mère. Un peu pimenté quand même.

Pendant que les gens finissaient de manger ou de danser sur le bar fabriqué en palettes, nous avons monté la scène comme des pros,
-tiens Gaétan, passe moi le DRX 630 B, c'est pour overtuner le préampli, je crois qu'on va en avoir besoin ce soir, on se démerdera pour la table en dérivant le gain avec un fusible au tungstène, t'en pense quoi?
-Humm je sais pas trop si c'est une bonne idée, moi j'aurai plus vu un direct input avec le câble blindé, et le repiquage des pistes en parallèle avec un équalizer passe bande antilarsen... mais Germain est pas trop d'accord, il dit que ça risque de matter sa caisse claire...
-hum pas faux...

Même en parlant comme ça, on n'a pas réussi à intéresser des nanas. Ou alors ça se voyait qu'on était des brelles :
-hé pourquoi ça marche pas l'ampli? D'habitude y'a une lumière rouge à cet endroit!
-heuuu... c'est branché?
-bin oui.
-et tu l'as allumé?
-ah non.

Enfin après c'était tout en place, la nuit était tombée, et alors on s'y est mis. Au début, ça a intéressé quelques personnes qui ont pogotté poliment, puis elles sont parties... Par contre quand ils sont revenus tous, ça a été un pur massacre!!! Une soirée formidable, tout le mode était à fond, y'en a qui écoutaient nos paroles, d'autres qui pogottaient comme des damnés, on a tout joué notre set, et on nous a demandé un rappel! Un vrai rappel comme pour de vrai quand on a vraiment envie de s'arrêter mais qu'on revient tellement les gens ils en veulent! C'était vraiment super sympa! Bon à la fin du rappel, l'ampli basse de Gaétan a commencé à avoir des faiblesses, donc on a arrêté après une version de Not Dead assez musclée...

Après on n'a pas tardé à ranger le matos, aidé en cela d'une charmante demoiselle qui eut l'amabilité de nous éclairer parce que il faut le dire, en pleine nuit dans la forêt, c'est un peu chiant à transporter le matos. Germain et Cécile sont partis, et après avoir refusé de nombreuses bières et dit au revoir à tout le monde, Gaétan, Judith et moi nous sommes partis à notre tour...


Rentrage à Tulle assez tard. On a passé le dimanche à pas faire grand chose, jouer à la Wii, lire des BD, faire un Vampire, puis le 14 juillet on n'a pas été voir les bidasses parce qu'on s'est baigné dans la piscine parce qu'il faisait super beau. Voilà maintenant demain c'est mardi 15 juillet, il faut retourner au boulot, le week-end est finalement... heu... fini.




- On tient à remercier les organisateurs de Ligourstock 2008, une fête super sympa, on est bien contents d'avoir joué là-bas, ça faisait plaisir de voir les gens à fond comme ça! Merci à CHristophe, Milouze, Benoît et tous les autres, organisateurs comme public, on s'est bien amusés!
- Le mouton c'est bon.
- Comme on rentrait à Tulle après, il a fallu se retenir de boire : 2 bières et une sangria dans toute la soirée. De loin ce fut le passage le plus éprouvant.


Les week-end sans fin c'est cool, c'est con que c'est super crevant par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) Empty
MessageSujet: Re: Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008)   Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) EmptyMar 15 Juil - 10:38

terribles tes scene-reports François.

Par contre (et ça va vous étonner Rolling Eyes ), ce dernier concert c'est celui qui m'a le moins amusé, et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) Empty
MessageSujet: Re: Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008)   Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) EmptyMar 15 Juil - 14:47

Ah bon? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) Empty
MessageSujet: Re: Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008)   Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) EmptyMar 15 Juil - 16:06

une petite accumulation de détails qui font que...

Des mecs qui pogottent aussi bien sur nous que sur de la tektonik laisse présager que l'alcool a eu le dessus sur le goût spontané, je me demandais ce qu'on foutait là.
Des gonzes qui gueulent ou qui jouent de la trompette pendant qu'on parle... je me demandais ce qu'on foutait là.
"Pourquoi tu te fais chier avec ta fourchette? Mange-là avec tes doigts ta côte de mouton -Ouais c'est bon, on vit pas au néandertal non plus huuuuuh... oups, mes lunettes coco chanel"... je me demandais ce qu'on foutait là.

Voilà... ça inclut pas les gens qui nous avaient invités, ils ont été super aimables et accueillants mais c'est le genre de soirée où je vais pas.

C'était mon post asocial de la semaine. Merci, à bientôt. musique
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) Empty
MessageSujet: Re: Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008)   Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) EmptyMar 15 Juil - 17:05

Un public bourré c'est peut-être mieux que pas de public du tout. C'est pas que je ne sois pas exigeant, mais il me semble quand même que malgré l'état d'ébriété avancé de certains, ils avaient l'air de bien s'amuser quand même... Pour moi c'est important, et pour l'instant ça me suffit pour être content d'un concert. Pendant le concert, quand les gens ils sont contents, bin moi ça me rend content. C'est peut-être un peu simple mais bon.

Bon après, le gars qui jouait de la trompette en plastique, bin il était bourré. Il faisait beaucoup de bruit, mais il était un peu tout seul.

Et puis le fait qu'il pogottent sur de la tektonik ça veut pas forcément dire qu'ils n'ont pas de goût. Moi quand j'étais bourré, ça m'est arrivé de pogotter sur du Lorie alors bon.

En plus, j'ai vu un gars qui a écouté les paroles et que ça a fait beaucoup rire. Une preuve de plus que le son était bien réglé. Ce qui est assez rare. Et même si c'est le seul qui a écouté les paroles, ça suffit à me faire plaisir.

Parce que honnêtement, ça n'arrive pas souvent.

Tout ça pour dire que moi il m'a bien plu ce concert...
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) Empty
MessageSujet: Re: Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008)   Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) EmptyMar 15 Juil - 18:38

Je plussoie l'avis de François, au début du concert je trouvais l'ambiance un peu mi-figue mi-raisin (avec les mecs qui gueulent, qui s'en vont... merde est-ce que ça leur plait ?), et finalement quand c'est parti c'était une ambiance du fou furieux. Et ils ont été plusieurs à venir nous complimenter à la fin (mais t'étais parti Germain) sur les paroles et la patate qu'on avait (c'est pas moi qui le dis, je reprends leur propos), y en a même un qui a remis du Didier Super pasqu'il avait vu sur internet qu'on se réclamait de lui, alors moi je trouve qu'ils ont été bien réceptifs et ça fait bien plaisir (et un vrai rappel, c'est chouette aussi).
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
mimi


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2005

Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) Empty
MessageSujet: Re: Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008)   Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) EmptyMar 15 Juil - 19:07

ouai.... il faisait froid quand même! moi ça m'a cassé en" 2/2 " Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) Empty
MessageSujet: Re: Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008)   Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) EmptyMar 15 Juil - 19:36

Moi je pensais qu'on allait se prendre un orage alors j'étais content quand même (mais c'est vrai qu'il caillait, bravo à ceux qui ont pioncé dans leurs tentes).
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Judith


Nombre de messages : 398
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) Empty
MessageSujet: Re: Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008)   Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) EmptyMar 15 Juil - 19:42

Quant à moi, je me suis bien marrée, mais bon, c'est facile aussi, j'avais le droit de boire Smile
Nan, sans déc., les gens étaient bien dans le trip festoche-je-suis-là-pour-m'éclater-et-encore-plus-si-la-musique-me-plaît, parce que, bon ok, ils avaient tous un bon coup derrière les oreilles (ils avaient apparemment commencé à 13 heures...), mais je pense honnêtement que les gens ont vraiment apprécié ce que vous faisiez...
Quand on est arrivé, j'ai discuté avec divers gens (qui n'étaient pas encore tous bourrés) qui me demandaient ce que vous faisiez comme musique, ce à quoi je les ai informés de la teneur musicale de votre activité. La plupart ont eu l'air un peu sceptique, (à ce moment ils passaient de la techno en boucle) mais j'ai eu des commentaires du genre, "Ah ouais, cool, ca va faire bouger les gens !" Genre, aussi "Ouais, j'aime pas la techno, mais il en faut pour tous les gouts, on essaie d'être éclectique, en tout cas, c'est cool qu'ils soient venus !"

Vu l'ambiance générale du truc, effectivement c'était du roots à gogo, style sers-toi où tu veux pour bouffer, et débrouille-toi, de toutes façons tout est en commun ! C'est vrai que ca fait un peu drôle au début, mais vu que tout le monde fait pareil, pourquoi pas nous, hein ?
Et puis les gens étaient super curieux dans l'ensemble, et quand vous avez commencé à jouer, ben ça en a surpris plus d'un et je pense que le décalage de style les a plus surpris qu'autre chose… Les gars à la trompette faisaient ça depuis le début, que y'ait de la musique, un discours du Pape, ou une bombe atomique…

Comme dit Gaétan plus haut, pour qu'une soirée se finisse en pogo, que vous jouiez quasiment tout le set, qu'ils en redemandent, et qu'ils vous félicitent, même s'ils avaient un coup dans le nez, ils ont tout de même su apprécier ce qu'ils écoutaient, et vous ont montré que ça leur avait bien plus que plu ! Alcool ou pas, les gens qui étaient là ont écouté votre musique et vos paroles, et ils étaient mégas contents, vous avez aussi pris votre pied, (me semble-t-il), c'est pas l'essentiel?

Si ça se trouve, vous auriez même pu vendre des t-shirts achetés 50 centimes avec gribouillé dessus GBEUC au marqueur, tellement ils étaient contents !

Vi, il faisait un peu foid, quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cr0ssley
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) Empty
MessageSujet: Re: Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008)   Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) EmptyMar 15 Juil - 19:43

C'est vrai qu'il ne faisait pas très chaud. D'ailleurs le lendemain il a plu comme vache qui pisse.

Encore une fois on a eu un sacré coup de bol!
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) Empty
MessageSujet: Re: Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008)   Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) EmptyMar 15 Juil - 19:44

Judith a écrit:
Quant à moi, je me suis bien marrée, mais bon, c'est facile aussi, j'avais le droit de boire Smile
Pff. Méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) Empty
MessageSujet: Re: Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008)   Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end sans fin tome 3 : St Priest Ligoure (12 juil 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end sans fin tome 1 : Nontron (11 juillet 2008)
» Week-end sans fin tome 2 : Tulle (12 juillet 2008)
» Concert aux 3 singes (15 juil 2006)
» concert à Brive (1 juil 2006 : ANNULE)
» La fête du slip 2! La Souterraine (28 juil 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le super forum de G.B.E.U.C. :: Evènements :: Concerts passés-
Sauter vers: