Le super forum de G.B.E.U.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le super forum de G.B.E.U.C.

Bienv'nue su'l site/forum du groupe de punk limougeaud Germain Buisine est un con !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concert à Brive (5 avril 2008)

Aller en bas 
+2
Duarte vomis
Gaétan
6 participants
AuteurMessage
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyVen 21 Mar - 17:54

Dernière nouvelle ! Les Germain Buisine est un con ont été sélectionnés pour participer à un tremplin qui aura lieu le samedi 5 avril au centre culturel de Brive la Gaillarde.

Franchement j'avais déposé une maquette en n'y croyant qu'à moitié alors je suis bien content.
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyVen 21 Mar - 18:31

Félicitations !!
C'est bien vous avez pas mal de concerts programmés en ce moment, c'est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptySam 22 Mar - 12:23

Je culpabilise un peu de pas vous avoir rencardé pour l'inscription mais comme d'hab, on s'y est un peu pris au dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptySam 22 Mar - 14:20

Exact j'y pensais pas, mais maintenant que tu me le dit je l'ai très mauvaise !

Concert à Brive (5 avril 2008) 91
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptySam 22 Mar - 16:36

Tu me pardonnes si je te laisse me péter l'oignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptySam 22 Mar - 16:52

C'est un peu lèg mais bon ça ira pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptySam 22 Mar - 18:19

J'espère que t'as pas d'autres trucs à te faire pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Vomi
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Olivier Vomi


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 04/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyDim 23 Mar - 11:34

J'ai reçu un mail pour ce tremplin, mais j'ai rien fait du tout il disait qu'il fallait etre de la corrèze. (en meme temps j'ai reçu le mail jeudi dernier, ça devait etre un peu tard pour les inscriptions)
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyDim 23 Mar - 23:00

Trop tard, je me suis déjà fait "pardonner". Plusieurs fois même.
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyLun 24 Mar - 16:31

Olivier Vomi a écrit:
J'ai reçu un mail pour ce tremplin, mais j'ai rien fait du tout il disait qu'il fallait etre de la corrèze.
Gaétan est corrézien. Donc on est corréziens. Une petite passe administrative digne des plus grands politiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyLun 24 Mar - 18:27

Corrèze en force !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Vomi
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Olivier Vomi


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 04/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyMar 25 Mar - 20:46

Habile manoeuvre, nous on attend un tremplin à Valtorno au Portugal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyMar 25 Mar - 21:06

Mmmh subtil, subtil...
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyDim 6 Avr - 20:26

Alors qu'est ce que ça a donné ce concert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyDim 6 Avr - 21:31

de la fatigue Sleep
sinon c'était vachement bien. Bon, c'était vraiment une ambiance tremplin (genre on fait plus un défilé qu'un concert en commun) mais une fois sur scène on s'est bien marrés.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyLun 7 Avr - 13:20

j'ai fait un petit résumé sur la page de news du site, en attendant le scene-report de François et j'ai mis quelques photos sur la page de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyLun 7 Avr - 13:31

Je viens de lire ça ainsi que les autres news.
Je suis une putain star !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyLun 7 Avr - 13:39

Duarte vomis a écrit:
Je viens de lire ça ainsi que les autres news.
Je suis une putain star !

Ben oui, y a pas de raison qu'il y ait que nous qui recevions des mails d'insultes.

C'est totalement hors-sujet avec le concert de Brive, mais c'est Duarte qui a commencé... voici le mail que nous avions reçu après les hosties au poppers

pape@vatican.com a écrit:
Ligula suspendisse nulla pretium, rhoncus tempor placerat fermentum, enim integer ad vestibulum volutpat. Nisl rhoncus turpis est, vel elit, congue wisi enim nunc ultricies sit, magna tincidunt. Maecenas aliquam maecenas ligula nostra, accumsan taciti. Sociis mauris in integer, a dolor netus non dui aliquet, sagittis felis sodales, dolor sociis mauris, vel eu libero cras. Interdum at. Eget habitasse elementum est, ipsum purus pede porttitor class, ut adipiscing, aliquet sed auctor, imperdiet arcu per diam dapibus libero duis. Enim eros in vel, volutpat nec pellentesque leo, temporibus scelerisque nec.

Je les savais pas si agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyLun 7 Avr - 14:22

Avec un concepteur de produits de géni comme nous vous ne rencontrerez plus ce genre de problème, j'en fais la promesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyJeu 10 Avr - 16:31

Avec presque une semaine de retard : le scène report du tremplin de Brive!!!


L'autre jour, Germain et moi on était tous les deux dans le salon du loft en train de faire du point de croix, et Gaétan était parti acheter du shampooing aux oeufs.

Quand il est revenu, il a crié "ça y est les mecs, notre boys band va enfin décoller! J'ai un plan d'enfer : un tremplin à Brive avec un studio à gagner!"

Germain (qui avait pas compris) a répondu qu'on avait déjà un loft et que un studio c'est tout petit alors pour partager la douche, bonjour. On lui a dit que c'était un studio pour enregistrer bien sûr ahlàlà... Aaaah booooon il a dit.

Donc on a commencé à répéter, deux jours par semaine, on a fait de la muscu, on a répété les chorégraphies, donc on avait une préparation physique du feu de dieu. Gaétan s'est épilé les sourcils, j'ai acheté un nouveau déo pour sous les bras plus efficace (fraîcheur marine), enfin bon...

Alors le vendredi 4, Gaétan nous a emmenés à Tulle dans la GBEUCmobile (y'avait aussi judith dans la voiture).


Bon je sais pas vous, mais ça me gave de faire un scène report comme si on était un boys band. Je n'aime pas mentir. Oui, mes amis, la réalité est tout autre! Les GBEUC ne se torchent pas le cul avec de la soie! Ils vivent dans la misère la plus sombre de ce début de 21ème siècle!

Je reprends.

Donc après avoir volé une voiture sur le parking de Carrefour Boisseuil et agressé une vieille pour lui voler sa boîte de pastilles "La Vosgienne", nous voilà partis à contresens sur l'autoroute en direction du sud.
Gaétan a un contact dans un squat de camés de Montjovis qui lui a fourgué un plan concert à Brive, en échange nous devons d'abord apporter 2 kilos de crack à un membre véreux de la mafia communiste de Tulle.

Arrivés sur place, nous échangeons notre marchandise contre des pizzas, et allons fissa à la planque, une connaissance de Gaétan qui fabrique des pièges à Ragondin pour les braconneurs corréziens.

La soirée se passe pas trop mal, d'autant qu'on a carotté 2-3 grammes dans le colis, sur 2 kilos ça se voit pas trop... La nuit est moins tranquille : le squat est infesté de rats, Germain en tue une douzaine en leur croquant la tête (c'est le meilleur, selon lui), mais du coup il dort mal.

Le lendemain, après avoir "changé" de voiture et balancé l'autre devenue un peu trop connue suite à nos exploits de la veille (60km à contresens sur l'A20, ça passe moyen), on part direction Brive-la-Gaillarde ou plutôt Brive-la-Galère comme on dit dans le milieu.


Vous trouvez peut-être que j'exagère un chouïa. Vous avez probablement raison. Je vais essayer d'être un poil plus objectif alors.

Je reprends.

Nous sommes donc cinq dans la voiture en direction de Brive, nous trois et deux auto-stoppeuses (Mélanie et Judith), ce qui fait qu'on est serrés un peu, mais Mélanie avait envie de descendre à Malemort pour assister à une conférence occitaniste. Finalement on la convainc de venir avec nous parce que ça sera forcément plus rigolo.

Arrivée à Brive. Gaétan se rend soudain compte qu'il ne sait pas du tout où se trouve le centre culturel, ce qui est plutôt facheux compte tenu du fait que nous avons déjà dix minutes de retard (arrivée prévue à 13 heures et il est 13h10). Finalement, on trouve, grâce à des indications de bon aloi, genre un panneau avec "Centre Culturel" marqué dessus.

On est accueillis par des gens de l'association Andromaque, parmi lesquels des membres de H-Tray entre autres. Nous faisons connaissance avec les autres groupes qui participent au tremplin (Taste, Breakout, Boolit et le Band de Seilhac). On parle un peu avec les mecs de Breakout qui se sont fait lacher par leur batteur trois jour plus tôt et qui ont quand même tenu à participer, le guitariste assurant à la batterie.

On nous explique au début que chaque groupe a 40 minutes : 20 minutes de balances et 20 minutes de set. Il ne faut pas déborder, attention, on est pas au cri de la chataîgne ici (cf concert à Saint Vaury, ici).

Donc ça commence. Taste tout d'abord. Ils sont doués, ils ont amené leur public, personnellement j'aime pas trop, mais y'a de l'ambiance. Ils font une reprise de Muse, et le reste est un peu dans la même veine, bien fichu, bien carré pour voir que c'était leur premier concert.

Ensuite c'est à Breakout. Formation réduite, donc, puisque le batteur s'est carapaté en quatrième vitesse trois jours avant le concert, ce qui est moyennement classe tout de même. Ils ne font que quatre chansons si je me souviens bien, set plutôt court donc, mais le style est sympa. C'est un mélange de punk et de AC/DC pour ce que je me souviens.

Pendant ce temps, Gaétan et moi faisons un concours de pourrissage de chiottes, remporté haut la main par Gaétan qui a réussi à donner la nausée au mec qui voulait passer derrière lui. Le trac monte : on fait des cacas qui puent, on a la peau moite malgré l'aloé vera. Même si on prend ça plutôt à la déconnade, on flippe un peu. En même temps c'est un peu ambiance sérieuse (remplissage des feuilles de la Sacem, fans en délire dans le couloir...).

Donc vous l'avez compris, c'est à nous.
On fait des balances (pardon des sound-checks) en 3 minutes 47, puis on commence par une reprise des Ramones à l'accordéon, au yukulélé et à la couille musicale en Ut Majeur, les mélomanes apprécient. Après on passe sur scène à des trucs plus basiques (guitare basse batterie) mais visiblement nos blagues font un peu rire les gens, l'ambiance est plutôt détendue, le courant passe bien surtout pendant "J'ai acheté un nouveau fute". Même si pour ma part j'étais hyper stressé, à la limite de la crampe parce que je n'ai pas bu une seule bière, je trouve qu'on s'est bien démerdés. Moi je me suis bien amusé en tous cas.

Après c'est à Boolit, mais on n'a pas suivi leur set. En effet, figurez-vous que nous avons été interviewés. Le début de la gloire. D'abord par Corrèze TV. Une nana et un mec accompagnés d'un caméraman. Ils ont tenu à nous interviewer près de la machine à Coca. On a dit quelques conneries, c'était un peu laborieux enfin bref. On verra ce que ça donne...
Ensuite, un copine de Gaétan qui anime une émission à Bréniges FM a aussi voulu nous interviewer. J'étais un peu plus détendu personnellement, la caméra ça fait un peu peur. Du coup on a raconté encore des conneries. On a fait notre pub, on a dit qu'on cherchait des concerts...

Bon enfin bref.

Du coup on a rien vu de Boolit. C'était du funk bien carré pour ceux qui voulaient savoir.

Après c'est au tour des stars de l'après midi : le Band de Seilhac.
Ils sont jeunes et doués en musique, la pèche sur scène. C'est du reggae occitan en gros. Un style qui plaît en tous cas. Moi je commence à avoir mal aux pieds.

Juste après le démontage du matériel, remise des prix.

Qui c'est qui gagne les deux jours de studio? Le band de Seilhac!
Qui a gagné les 8 heures de répète à Tulle? Taste!
Qui a gagné 50€ de bons d'achats dans un magasin de musique de Brive? Ouaiiiiiiiiis c'est nous!
Boolit gagne un enregistrement d'une journée en direct et Breakout gagne 4 heures de répète.

Les gens du jury nous expliquent que comme on est pas du coin et qu'on a déjà un local, ils ont préféré nous filer des sous pour acheter du matos. Merci en tous cas.

Après on va boire un verre dans le bistro de la gare, y'a deux blaireaux et une pouffiasse qui se foutent de nous parce qu'on rote et que je cherche mes crottes de nez. Eux c'est plus du genre hu hu hu c'est rigolo tralala mon jean il était pas sec tout à l'heure alors j'ai dû en mettre un autre qui était sec, déliiiiire! Alors forcément on fait un peu tache.

Après viennent les adieux douloureux : Germain et Cécile rentrent à Limoges en 205. Nous (Mélanie, Gaétan, Judith et moi) on va à Tulle manger au resto italien, moi j'ai pris des profiteroles monstrueuses, je crois que je reviendrai... Après on est allé à une table d'orientation en pleine nuit, on a raconté bien sûr des histoires qui font peur et on a bu des bières, puis histoire de se pisser dessus on est rentrés jouer à Resident Evil 4.

Le lendemain après le piti dèj-repas, on est rentrés à Limoges avec Gaétan, à moitié en dormant, à moitié en discutant sur le fait que le Wheelie c'est un facho, que le band de Seilhac se la pètent un petit peu, sur toutes ces choses qui font qu'on apprécie un voyage sur l'autoroute A20 un dimanche après-midi : la pluie, le beau temps, le bien, le mal, la guerre, les pets (ha ha), le rouge, le noir.

Tiens on n'a pas parlé des jeux Olympiques ni de Sarkozy.
En même temps on s'en branle.




Bilan :
-Gros succès de Sheena is a punk rocker arrangée par le Ukulele Peruvian Metro Orchestra.
-Avec les 50€ de réduction, on pourra pas s'acheter de shampooing aux oeufs, argh misère!
-Gaétan est rentré chez les sioux sous le nom de Etron Fétide.

C'est rigolo les tremplins, c'est dommage que ça fait faire des cacas qui puent.

Sinon ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyJeu 10 Avr - 19:38

merci.

Cordialement,

le webmaster qui avait la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyJeu 10 Avr - 19:56

C'est long à lire mais très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
Oncl' Frédo
Sergent groupie
Sergent groupie
Oncl' Frédo


Nombre de messages : 106
Localisation : Bordeù
Date d'inscription : 21/06/2006

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyVen 11 Avr - 0:15

Rhooo ! Quel talent de conteur ! Histoire à tiroirs (ou à la David Lynch ?). Y a des moments, j'ai cru que j'y étais aller...

Ah et puis oui !... Félicitations à Etron Fétide, bienvenue chez les sioux !... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.paquet.free.fr
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyVen 11 Avr - 16:22

Mehdi nous a envoyé quelques photos qu'il avait prises :

http://www.gbeuc.com/gbeuc/News/News.html
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) EmptyVen 11 Avr - 20:07

Y'en a une qui est truquée... bien foutu en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert à Brive (5 avril 2008) Empty
MessageSujet: Re: Concert à Brive (5 avril 2008)   Concert à Brive (5 avril 2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert à Brive (5 avril 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert à la Fourmi (9 mai 2008)
» Foire bio à Brive (28 sept. 2008)
» Concert à Brive (12 jan 2006 : ANNULE)
» concert à Brive (1 juil 2006 : ANNULE)
» Concert à Brive, lycée Cabanis (01 juin 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le super forum de G.B.E.U.C. :: Evènements :: Concerts passés-
Sauter vers: