Le super forum de G.B.E.U.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le super forum de G.B.E.U.C.

Bienv'nue su'l site/forum du groupe de punk limougeaud Germain Buisine est un con !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty
MessageSujet: Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)   Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) EmptyLun 21 Jan - 14:07

On s'était dit qu'on dirait tout quand ça serait confirmé. En même temps, maintenant tout le monde commence à être au courant alors bon on va dire que c'est confirmé.

Donc pour ceux qui ne savaient pas :

Samedi 2 février 2008
au Woodstock Boogie Bar (18 av. Montjovis à Limoges)

L'association Undersounds fête son anniversaire
et organise un concert (gratuit)!

Au programme :

ArrowDERNIERE SOMMATION

ArrowNUIT ROUGE

et bien sûr
ArrowGERMAIN BUISINE EST UN CON


heure : pas encore connue mais on va dire après manger (21h me dit Germain).
prix : gratuit pour ceux qui ont du poil aux fesses (contrôle à l'entrée).
bières : payantes, faut pas déconner.



Nous tenons à remercier chaleureusement Alex, Cyril et tous ceux qui ont pensé que ça serait une bonne idée qu'on vienne jouer ce soir-là, parce que c'est vrai que c'est une bonne idée. En tous cas nous on trouve.

Pour l'occasion nous allons inaugurer au moins 4 nouvelles chansons totalement inédites de folie!!!


Alors vous avez intérêt à venir.


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)   Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) EmptyLun 21 Jan - 14:30

pour l'heure, j'ai lu quelquepart que c'était 21h (je l'ai marqué sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)   Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) EmptyLun 21 Jan - 15:46

21h c'est après manger. Razz
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)   Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) EmptyMer 23 Jan - 12:16

Hé ben... On annonce qu'on fait un nouveau concert et voilà... que de réactions!

Les gens sont tous à l'enterrement de Carlos ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Vomi
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Olivier Vomi


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 04/12/2005

Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)   Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) EmptyMer 23 Jan - 23:02

Je serai ni à l'enterrement de Carlos ni à votre concert.
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)   Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) EmptyJeu 24 Jan - 12:30

Boh qu'est-ce qu'il se passe? Pourquoi? Pourquoi tu viens pas Olivier? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Vomi
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Olivier Vomi


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 04/12/2005

Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)   Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) EmptyJeu 24 Jan - 21:44

Je serais pas à Limoges!
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)   Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) EmptyVen 25 Jan - 12:52

Pour voir les flyers c'est par là Arrow

non, ce n'est pas à droite de ton écran, comment dire... clique sur la flèche, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)   Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) EmptyVen 25 Jan - 17:54

Olivier Vomi a écrit:
Je serais pas à Limoges!
Ah là là, je ne me consolerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)   Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) EmptyDim 3 Fév - 15:52

Bon je n'ai qu'un mot a dire : ce concert était de la putain de mégabalouze atomique. A tous points de vue.

Cerise sur le gateau, l'enregistrement a plutot bien fonctionné, et ça pète Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)   Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) EmptyDim 3 Fév - 15:56

yeah! tu l'as copié l'enregistrement?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)   Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) EmptyDim 3 Fév - 17:44

Voui mais le problème c'est que l'ampli basse et la batterie n'étaient pas beaucoup reprises, on entend moyennement la batterie et très très très peu la basse.

Par contre, le chant passe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)   Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) EmptyLun 4 Fév - 17:22

Et voilà, j'avais envie de le faire dimanche mais comme j'avais pas internet, je me suis dit que j'attendrais bien lundi pour faire...

LE SCENE-REPORT!


Inutile de le dire, on était blindés.
Depuis deux semaines, on répétait tous les mercredis et tous les dimanches. On avait mis longtemps à mettre au point quatre nouvelles chansons, on les a montées en trois semaines, on a révisé le set, on a même fait des flyers (... non, je me tais), on en a chié pour pondre une set-list valable...
Bref, on était blindés.

Samedi, Gaétan doit venir pour qu'on aille chercher le matos à 13h, ce qui veut dire que je ne suis pas prêt avant 14h, fallait que je me lave le cul. Finalement on arrive au Woodstock à 15h10, attention, nouveau record mondial, les GBEUC arrivent avec 10 minutes de retard seulement, autant dire qu'on était à l'heure (les Vomis Froids pourront témoigner).

On est les premiers. Il y a déjà ce que les groupes appellent le "personnel technique", des personnes très patientes qui doivent supporter sans broncher les égos surdimensionnés des "artistes" (qui eux sont des gros branleurs).

Peu après arrive le batteur de Nuit Rouge (je ne me souviens plus de son prénom quelle honte...) dans une Ford Fiesta bleue. Vincent de Dernière Sommation qui doit apporter l'ampli basse n'est pas encore là. Steph l'appelle et de sa douce voix rocailleuse de mec qui s'est réveillé y'a trois minutes lui somme derechef de se magner. Vince arrive avec une petite heure de retard, et les balances commencent. On en profite avec Gaétan pour se barrer chercher du matériel (des nouvelles cordes, un mini-jack, Germain...) et aussi Judith et Mélanie.

On passe vite fait à Musique Passion où on se la pète un peu, genre "ouais vas-y envoie-moi une paire de baguettes 14 pouces 1/3, trois médiators .073 et un jeu de Ernie Ball 11-48, et plus vite que ça t'es gentil on balance dans 10 minutes"... Effet garanti. Heureusement les gens de Musique Passion sont hyper sympa et très compétents, dans un cadre agréable ils proposent le meilleur matériel à des tarifs défiant toutes concurrence! (Voilà... ça c'est fait...)

Forcément on arrive un peu à la bourre pour nos balances, alors on la joue "low profile" comme dit l'inspecteur Harry. Je crois que la charmante personne qui s'est occupé de notre son s'appelait Caro, en tous cas ça s'est plutôt bien passé, vite fait, bien fait, merci à elle. Après ça, Nuit Rouge a balancé (sans Ludivine la deuxième guitariste, qui bossait), et nous avons été boire des bières dans la loge.

Dans les loges y'avait un peu tout le monde en fait, Gaétan et moi, mais aussi Judith, Mélanie, Pierre (Ramine), Dernière Sommation, Nuit Rouge quand ils ont eu fini de balancer. Et puis on a bu plein de bières, on a mangé des nounours en gélatine jaune, des KitKat, des quiches... Bonne ambiance. Déconnades avec Nuit Rouge, arrivée de Cyril dans la loge qui lance illico à Vince : "Alors comme ça tu t'es crâmé la queue avec une cafetière? Tu m'expliques comment t'as fait?", et autres conneries de bon ton. C'est aussi à ce moment-là qu'on apprend qu'on ne peut jouer que 40 minutes et qu'il va falloir qu'on allège un peu le répertoire (pas d'écran géant, pas de fumée à cause que c'est interdit, pas de choristes à poil).

Undersounds décide d'acheter nos nombreuses démos au nombre de huit. Comme on n'est pas des chiens, on a pensé qu'il fallait marquer un truc sur les pochettes en carton sinon ça ferait un peu nul le disque pour 2€. Et puis Pierre a accepté de faire des dessins... Ca a beaucoup plu, alors qu'on pensait que ça serait interdit.


C'est à Nuit Rouge de jouer. Set plutôt court, ils nous avaient prévenu, mais ils ont bien assuré, bien plus à l'aise que la première fois au Dixi. En plus ils avaient une chouette perruque rouge! Moi j'étais occupé à avoir la chiasse pendant leur dernière chanson, le trac, que voulez-vous après 7 mois d'inaction, alors du coup pour me calmer j'ai bu toute les bières qu'on m'a proposé.

Du coup, j'étais blindé.
Maintenant c'est à nous de jouer, on commence par une reprise des Ramones version métro péruvien, à base d'accordéon, de yukulélé et de couille musicale en Do mineur septième, version mise au point en 5 minutes dans les loges et totalement improvisée par Germain. Puis on s'y jette, ça fait longtemps qu'on n'a pas joué alors ça balance des vannes débiles, vu que je suis bourré je me plante dans les solos, Cyril m'a fait un bisou sur le cul (c'est pour ça que je me suis lavé) et je lui ai donné 10 euro (j'ai acheté un T-shirt undersounds), il paraît que ça a bien banané d'après des sources dignes de confiance. En tout cas on s'est bien marré! Un seul regret, on était un peu pressés par le temps et on n'a pas pu faire de rappel. 40 minutes c'est court, mais franchement c'était bien sympa!

Après c'est Dernière Sommation, alors eux c'est des pros ils se plantent même pas c'est pas marrant. Voilà, du punk de pros, des mecs qui ont de la bouteille et des chanteurs qui ont un bouc et des lunettes de chanteur des Hives. C'est con à dire, mais à ce moment là j'étais en pleine redescente et je parlais avec tous les gens que je connaissais qui étaient venus ce soir-là. Ca m'a fait beaucoup plaisir de tous les voir, franchement une belle soirée.

Vers minuit Dernière Sommation arrête de jouer, place au sound system jusqu'à 2h du mat', voisinage oblige. Après Germain et Gaétan sont partis, puis moi j'étais fatigué alors j'ai voulu m'en aller, dans les loges ça devient un aquarium, y'a plein de monde qui fume de la drogue, on me rend quand même mon tube de dentifrice, Mumu me donne 40 euro de la part de Martin...

On rentre avec Judith, on laisse Pierre chez lui et moi j'ai méga envie de pisser alors on court à la maison.



Résultat : le lendemain j'ai eu la chiasse.


Conclusions :

-Cyril est très fort pour lancer des rumeurs.
-Le succès des démos prouve que l'on peut rire de tout.
-Une boîte de guitare c'est super pas pratique à porter pendant deux kilomètres.
-40 euro pour un concert, c'est vraiment une incitation à continuer à faire chier le monde.
-Merci Martin, merci le Woodstock, merci à tous ceux qui nous ont permis de jouer ce soir-là (Alex, Cyril, les gens qui ont réglé le son...), merci à Mumu pour les bonbons dans la loge, merci à Nuit Rouge, Dernière Sommation et à tous ceux qui sont venus ce soir-là.
-Et sinon, bon anniversaire à Pierre Ramine (1 fév.), Yannick Vignaud (3 fév.) et bien sûr à bon anniversaire à Undersounds!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)   Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier anniversaire d'Undersounds (2 fév 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire bio à Brive (28 sept. 2008)
» fête de la musique 2008
» Barathon du 11 octobre 2008
» Concert à la Fourmi (9 mai 2008)
» La fête de la musique 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le super forum de G.B.E.U.C. :: Evènements :: Concerts passés-
Sauter vers: