Le super forum de G.B.E.U.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le super forum de G.B.E.U.C.

Bienv'nue su'l site/forum du groupe de punk limougeaud Germain Buisine est un con !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un tramway à Limoges?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tramway à Limoges? Empty
MessageSujet: Un tramway à Limoges?   Un tramway à Limoges? EmptyJeu 6 Déc - 19:36

Un tramway à Limoges? Dans le futur...

Bin non, dans le passé : http://td87.free.fr/


J'étais pas du tout au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tramway à Limoges? Empty
MessageSujet: Re: Un tramway à Limoges?   Un tramway à Limoges? EmptyJeu 6 Déc - 22:03

hé si.
moi je l'savais, heu.
même que c'est un bordelais qui me l'a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tramway à Limoges? Empty
MessageSujet: Re: Un tramway à Limoges?   Un tramway à Limoges? EmptyVen 7 Déc - 12:10

Moi aussi je savais qu'il y avait un tram à Limoges, mais je savais pas que les lignes allaient jusqu'à Rochechouart, Saint Sulpice les Feuilles, Peyrat le Château, que ça faisait 300 km de voie et surtout que tout a été démonté dans les années 50. Je trouve ça idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tramway à Limoges? Empty
MessageSujet: Re: Un tramway à Limoges?   Un tramway à Limoges? EmptyVen 7 Déc - 12:37

je me demande s'il allait pas à Oradour sur Glane aussi.
Quoiqu'il en soit, la mode dans les années 50 était ainsi : Paris avait démonté son tram pour privilégier bus et métro, les autres villes ont alors suivi cette voie de la "modernité", même si c'était pour remplacer le tram par... rien ; on s'en fout, c'est moderne d'enlever le tram.
Bordeaux avait fait pareil, et ça leur a coûté un max de thunes pour tout refaire.
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tramway à Limoges? Empty
MessageSujet: Re: Un tramway à Limoges?   Un tramway à Limoges? EmptyVen 7 Déc - 14:04

Regarde le plan du réseau sur le site, ça allait super loin, et dans tous les sens...

Quel gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Un tramway à Limoges? Empty
MessageSujet: Re: Un tramway à Limoges?   Un tramway à Limoges? EmptyLun 20 Oct - 21:05

Spéciale Gaétan :

Ca y est j'ai compris pourquoi la gare de Tulle est un terminus!
Pour ceux qui ne sauraient pas, la gare de Tulle, entre Brive et Clermont-Ferrand, est une gare terminus, c'est à dire qu'un train venant de Brive et allant à Clermont est obligé de faire demi tour à Tulle, parce que sinon il tombe dans la rivière.

Carte de la gare de Tulle

Sur la carte, on voit en bas à gauche la voie venant de Brive, et en bas à droite la voie allant à Clermont. Et on voit bien que le train il doit faire demi tour.

Je me demandais pourquoi les gens avaient construit une gare aussi chiante pour le train, plutôt que d'en faire une où le train il s'arrête, et hop il repart dans le même sens, ce qui est plus logique et prend moins de temps (pour faire demi tour, le train met entre 5 et 15 minutes).

Hé ben en fait, il y a un moment, il y avait une ligne de chemin de fer qui partait depuis la gare vers le Nord, ce qui fait que la gare n'était pas un cul de sac en fait. Et la voie passait par Naves, Seilhac, pour finir à... Uzerche.

OK, ça c'est l'information inutile du jour.

Personnellement, je trouve que c'est con que cette voie ait été démontée, alors que si elle avait été remise à l'écartement normal, on pourrait aller de Limoges à Tulle sans avoir à passer par Brive, ce qui fait un petit détour quand même.


Sur ce site : les anciens trains du Limousin. http://www.lemosin.net/vml/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tramway à Limoges? Empty
MessageSujet: Re: Un tramway à Limoges?   Un tramway à Limoges? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tramway à Limoges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /UNDERSOUNDS/ ouverture d'une boutique associative / Limoges
» Concert! Le samedi 10 mars 2007 au Dixi (Limoges)
» Fête de la musique, le Phénix, Limoges (21 juin 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le super forum de G.B.E.U.C. :: Blabla général :: La selection du Geek's Digest-
Sauter vers: