Le super forum de G.B.E.U.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le super forum de G.B.E.U.C.

Bienv'nue su'l site/forum du groupe de punk limougeaud Germain Buisine est un con !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la sélection cinéphile du week-end

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end EmptyDim 5 Nov - 15:24

la sélection cinéphile du week-end P5340

la sélection cinéphile du week-end 18399403

à noter que le plus subversif des deux semble être, à mon grand étonnement, Bob l'éponge, puisque la prod' a cru bon d'afficher un avertissement où elle déclairait se dégager de toute resposabilité quant aux "opinions exprimées dans ce film" silent
Aux chiottes les intellos canadiens! Bob l'éponge! Avec nous! Bob l'éponge! Avec nous...!
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: Re: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end EmptyDim 5 Nov - 17:33

alors, je viens un peu de me creuser la nénette. J'ai pris le scénario de Bob l'éponge, ses situations et ses personnages et j'ai transposé avec des mots "sérieux", voilà ce que ça donne :
La ville est en danger parce que le méchant Plancton, par le biais du monopole commercial de son entreprise de fast-food, réussit à prendre le contrôle de la ville, à réduire la population à l'esclavage et à asseoir sa puissance militaire, tout cela sans jamais craindre le roi, trop occupé à appliquer la peine capitale à quiconque porte atteinte à sa souveraineté et à son image publique.
Bob et Patrick, quant à eux, réussissent à briser les chaînes de la population soumise et du même coup à défaire le trône de Plancton en diffusant l'idée "soyons nous-mêmes" par le biais d'un concert de rock.
On sent bien que les scénaristes sont américains tiens.

Voilà, après les films, les chansons, les livres etc... on peut leur faire dire à peu près ce qu'on veut, mais je trouvais la transposition "rigolote".

Mais rendons à ce dessin animé sa vocation première : c'est quand même super fendard, avec Cécile on s'attendait à un truc un peu bof une fois passé en long métrage, et on s'est marrés comme des baleines et ça fait du bien après Les invasions barbares, très bonne suite du Declin de l'empire américain. Il reprend les mêmes personnages, 16 ou 18 ans après et autant dans le premier ils faisaient souvent sourire, autant là on a chialé comme des madeleines. Très très beau, très réussi, une bonne claque sur l'idée de vie et de mort dans le petit quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: Re: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end EmptyDim 21 Jan - 23:13

terrible. Je vais pas m'étaler plus parce que l'avantage de ce film c'est qu'il est une bonne surprise. J'avais quelques appréhensions, mais finalement je suis ressorti ravi.

la sélection cinéphile du week-end Cashback
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: Re: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end EmptyMar 1 Juil - 17:06

'tain... y a Marc qui m'a parlé de Seu Jorge, ça m'a donné envie de me repayer "La Vie Aquatique"
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: Re: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end EmptyMar 1 Juil - 18:18

Oh ouais la Vie Aquatique j'aimerais bien le revoir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
challychal
Sergent groupie
Sergent groupie
challychal


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/06/2008

la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: Re: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end EmptyMar 1 Juil - 18:42

Par rapport au temps, ou par rapport au film (vous avez vu Darjeeling Limited et La famille Tennenbaum ) ?


Dernière édition par challychal le Mar 1 Juil - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: Re: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end EmptyMar 1 Juil - 19:01

La famille Tennenbaum, je crois que Cécile l'a vu. Sinon je connais aucun des deux.
Revenir en haut Aller en bas
challychal
Sergent groupie
Sergent groupie
challychal


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/06/2008

la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: Re: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end EmptyMar 1 Juil - 19:25

Euh...
J'avais pas précisé, mais ce sont deux films de Wes Anderson (le réalisateur de La Vie Aquatique).
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: Re: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end EmptyMar 1 Juil - 20:37

Moi je connais Richard Dean Anderson, les mec qui joue dans McGyver...
Revenir en haut Aller en bas
challychal
Sergent groupie
Sergent groupie
challychal


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/06/2008

la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: Re: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end EmptyMar 1 Juil - 21:14

Et ben, selon Voici (ou Voilà je sais plus), et ben, Richard Dean, et ben il a pris 30 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Vomi
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Olivier Vomi


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 04/12/2005

la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: Re: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end EmptyMar 1 Juil - 22:56

Je suis allé voir Diary of the Dead et c'est supra classe, en meme temps c'est évident c'est un film de zombies de Romero!
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: Re: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end EmptyMer 2 Juil - 2:00

François a écrit:
Oh ouais la Vie Aquatique j'aimerais bien le revoir aussi...

allez... session?
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: Re: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end EmptyMer 2 Juil - 11:35

challychal a écrit:
Par rapport au temps, ou par rapport au film (vous avez vu Darjeeling Limited et La famille Tennenbaum ) ?
Pas vu La famille Tennenbaum, mais en ce qui me concerne je trouve Darjeeling Limited moins bon que La vie aquatique.
La vie aquatique c'est une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: Re: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end EmptyDim 24 Aoû - 14:10

Panic Room était pas mal. Si, si. Mais bon, voilà, quand on l'a vu une fois, on se rue pas sur le DVD quand il sort.

Ben du coup, quand j'avais vu que Fincher sortait un flim, je m'étais pas rué dessus non plus. Fou que j'étais!

la sélection cinéphile du week-end 18761684

Ce mec est très très fort. Il est tellement capable de s'imprégner et de reconstituer des ambiances que chaque film a vraiment une identité propre. Avec ses petits effets de style on sait que c'est du Fincher, mais on voit vraiment un Fincher différent à chaque fois. Fincher n'existe plus en fait, l'identité du film prenant vraiment le dessus.

Quant à Zodiac en lui-même, ben c'est de la balouze. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sélection cinéphile du week-end Empty
MessageSujet: Re: la sélection cinéphile du week-end   la sélection cinéphile du week-end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sélection cinéphile du week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sélection bédéphile de la semaine
» sélection "de la balle" : Les Bikini Men
» scene-report : en week-end chez ma mère
» Week-end sans fin tome 1 : Nontron (11 juillet 2008)
» Week-end sans fin tome 2 : Tulle (12 juillet 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le super forum de G.B.E.U.C. :: Blabla général :: La sélection culturelle hype et underground-
Sauter vers: