Le super forum de G.B.E.U.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le super forum de G.B.E.U.C.

Bienv'nue su'l site/forum du groupe de punk limougeaud Germain Buisine est un con !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Maquette

Aller en bas 
+4
François
Pierre
Olivier Vomi
Gaétan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptySam 17 Mar - 13:01

Eh, eh, ou alors "Touche à ton cul, t'auras des verrues"
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 11:33

Ouais! Avec une photo de cul plein de verrues...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 21:52

Et suis en train de penser que ce serais pas mal de faire un clip ou quelque chose comme ça à mettre avec la prochaine maquette contenant les nouveaux morceaux et les anciens bien sur.

Pour ça il faudrait une caméra DV pour monter par la suite et caler les images au son.

Et avant que j'oublie, si vous connaissez quelqu'un qui a un magnéto. Ca permettrait de faire des overdubs et je pourrai les récupérer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 10:33

"I'm back, physically and mentaly." comme dirait le très célèbre philosophe JCVD.

J'ai termniné l'édition de 'Not Dead'.
J'envoie à la version éditée à Gaétan sur sa boîte mail.
Par contre, il faudra me dire quelle boîte mail je peut pourrir parce que vient maintenant la période de mixage et je vous enverrai plusieurs mix.

évidemment, pour éviter d'avoir du spam de tout les côtés, il ne faut pas que cette adresse apparaisse ici
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 13:35

je t'ai envoyé l'adresse du groupe en mp Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 12:48

Aujourd'hui, pour les GBEUC, je vous ai préparé une dégustation de mix à savourer très frais (sur le ton de Maïté)
À voir sur votre boîte mail.
Tous les remarques sont la bienvenue, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 16:51

waaa

ça va être dur de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 20:17

"Et pourtant, pourtant je n'...." non c'est pas ça !

Je rappelle que la version '2' est faite à l'arrache et est donc très criticable.

Cependant, les prochains mix seront mieux travaillés, évidemment. Et il y aura un fil conducteur entre le choix des pistes, le mix et la touche finale.
Par exemple, une version un peu lo-fi (le contraire du hi-fi, mais pas du wi-fi) avec des distos partout pour bien salir le son, des filtres pour donner un côté un peu "vieilles enceintes de merde" et du bruit pour dire que c'est un peu usé. Mais ce pas le genre de truc à mettre pour une maquette.
Je pense faire un version un peu (je dis bien "un peu" seulement) NoFX avec des sons très claquants et très brillants.
Enfin, je m'éclate quoi.

Pour la question du choix, à part par élimination ou bien en demandant des avis extérieures...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 21:24

Pour info également, les fichiers envoyés sont au format OGG qui compresse bien sans (trop) deteriore le son.
On peut utiliser Winamp sous Windows pour lire de tel fichier.
S'il y unanimité du groupe pour dire que vous préférez le MP3, je peux aussi le faire.
C'est juste que ça fait des fichiers plus gros et c'est plus long pour l'upload.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptySam 28 Avr - 11:05

Le truc bizarre, c'est que le son paraît un peu étouffé, et des fois on dirait qu'y a un flanger... ça vient pas de la compression ogg ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptySam 28 Avr - 13:32

Je pense pas que ça vienne de la compression.
L'effet vient du fait que j'ai plusieurs pistes qui se ressemblent et qui jouent en même temps (c'est plus un effet chorus).
Pour le son un peu étouffé, ça peut s'arranger facilement.
Je rappelle que c'est fait à l'arrache et donc il n'y a aucune finesse ni subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptySam 28 Avr - 13:40

étant sous mac, j'ai utilisé VLC pour lire les .ogg
c'est vrai que ça a un côté un peu sourd. Si en effet ça vient de la compression ogg, aller vers le mp3 serait peut etre plus judicieux, mais j'y connais pas grand chose. Est-ce qu'un upload irait plus vite en passant directement par un ftp plutot que par un serveur de courrier? Si oui, je pourrai essayer de me debrouiller avec le ftp du taf (discrètement).
Sur notdead2.ogg, j'aime assez le tout premier mix, les instrus sont équilibrés, la guitare est bien présente et on discerne malgré tout très bien la ligne de basse derrière, mais y a un petit manque de relief (peut etre la compression comme on disait). Par contre les voix c'est terrible, elles sont bien en avant et super propres, pas de saturation (alors qu'avec la voix de François y a de quoi en faire des belles^^). Sinon, un truc que j'ai pas aimé, c'est le mix qui correspond au deuxieme passage ska du morceau : la basse est beaucoup trop forte, j'ai l'impression qu'elle sature et bouffe un peu le reste.
Voilà pour les premiers commentaires, je sais pas s'ils sont constructifs mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptySam 28 Avr - 13:42

oups, j'etais en train de taper mon post quand t'as ecrit le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptySam 28 Avr - 19:42

Pour Mac, il faut aller sur http://xiph.org/quicktime/download.html pour récupérer ce qu'il faut. Après tu pourras lire les OGG avec le Finder, QuickTime, iTunes... mais VLC n'est pas mal non plus.
Pour le côté sourd, il faut savoir que je n'ai plus ma table de mixage et je me sers de mon magneto comme table de mix. Ca peut venir de là. Il faut que je change ça effectivement.

Pour ce qui est de l'upload, c'est juste le fait d'envoyer un fichier sur le réseau. Et là je suis dépendant du débit offert par le Fournisseur d'Accès. Du coup, uploader un fichier pour un boîte mail ou pour un serveur FTP, ça n'ira pas plus vite puisque c'est de mon côté que ça n'avance pas.

Alors, le manque de relief, on va essayer plusieurs trucs pour y remedier. La compression que j'utilise c'est la qualité 0 (paramètre utilisé pour compresser). Ca correspond à du 64 kbps. D'habitude pour ma musique, j'utilise la qualité 3 qui correspond à du 112 kbps. On fera un essai avec la qualité 0 et la qualité 3 pour voir.

Sinon, les remarques mêmes si elles ne sont pas constructives peuvent néanmoins être intéressantes. Et je vais essayer d'en tenir compte le plus possible car il s'agit bien de votre morceau, de votre musique, de votre son quoi.

J'ai pas encore lu l'avis de François...

bon, je retourne à mon magnéto cuisiner d'autres préparations
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptySam 28 Avr - 20:04

"je vais essayer d'en tenir compte le plus possible car il s'agit bien de votre morceau, de votre musique, de votre son quoi."
oui mais bon, y a une différence entre les remarques constructives et les pinaillements d'exigences mal placées, surtout que tu nous fais ça en termes de service. C'était une façon de dire "voilà, je dis mon ressenti, tu prends ce qui te semble juste et à ta portée de technique et de temps".
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptySam 28 Avr - 20:52

En même temps, j'aime pas non plus faire du mauvais boulot donc ça me ferait un peu chier de vous faire un truc de merde.
Et puis, personnellement, j'aime bien m'amuser avec le son. C'est d'ailleurs pour ça que je fait ça. Enfin ç'est comme ça que je l'avais dis à Gaétan, si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptySam 28 Avr - 21:47

Ouaip

Et c'est clair que je suis impressionné par les réglages que t'as faits sur les voix.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptySam 28 Avr - 22:51

Bien, je viens d'envoyer des fichiers sur votre boîte et ... c'est long à envoyer.

Dites moi vite ce que vous en pensez.

j'ai aussi mis des détails dans le mail joint avec les fichiers, d'ailleurs c'est pas le contraire : des fichiers joints au mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 11:19

Aeeuuhh... le choix est difficile.

Je crois que je préfère le premier (notdead q0)

Et c'est vrai qu'on entend beaucoup moins les bruits de flanger, seulement un peu sur quelques coups de cymbale.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 11:35

J'ai compris le coup du flanger : c'est en fait les pistes batterie et voix-Germain qui reprennent toutes les deux les cymbales et qui ne jouent pas exactement au même moment.
Le fameux problème de calage.
Et pendant que je poste ce message, j'ai vu Grof en ligne. Je suis allé sur leur site en vitesse et j'ai vu qu'ils ont le même magnéto à savoir un Korg D1600mkII.
C'est sur que c'est pénible mais j'ai pas beaucoup d'alternative pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 11:40

Un autre mix est dispo : "20 minutes"
Les détails dans le mail.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 15:55

Une autre version pour le fun : lofi mix.
C'est plaisant mais sans plus.
Les détails dans le mail évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 16:38

hihihi, rigolote celle-là dis. Quand j'entends François, j'ai l'impression de le voir dans une cave de New York en train de boire une mélange de bière et de sueur des Minor Threat.
Pour le mix fait en 20 minutes, j'ai plutôt bien aimé. J'ai l'impression que ça claque plus que les versions précédentes, je la réécoute là... mmm, ça claque carrément plus. Seul petit bémol au niveau de la batterie qui a un son de charley et de cymbales bien sympa (même très sympa) mais qui bouffe un peu le reste de la batterie. Donc là je sais pas, soit laisser les cymbales et la charley telles quelles et monter les autres éléments ou bien les baisser un chouia. (en même temps, autre bémol à mon niveau : j'écoute l'ensemble sur les enceintes de l'imac, qui sont très bonnes comparativement à leur taille mais qui offrent surement pas une ecoute otpimale).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 16:50

Je te rappelle que le nombre de pistes est limité. Il n'y a qu'une piste pour la batterie (donc pas d'éléments séparés) et une piste sur laquelle il y a ta voix plus ce que le micro a pris de ta batterie.
C'est sur que si j'avais les éléments bien séparés, ça permettrait beaucoup plus d'options mais je fait avec ce que vous avez de dispo.
Une piste pour la batterie, c'est un peu léger.

L'effet de flanger dont parle Gaétan vient du fait que ces deux pistes ne sont pas parfaitement calées (le problème lié à la personne qui a gravé les pistes en les décalant). Du coup la cymbale et la charley sonnent bizarres. J'essaye d'y remedier.

Pour les écouter, j'utilise des enceintes plutôt bien proportionnées (Alesis M1mkII si ça vous dit), mes enceintes de PC qui sont vraiment tout sauf de qualité, un vieux casque dont le son est typé année 90 et de temps en temps les enceintes du mon PowerBook (elles sont grosses comme des pièces de 2 euros.)

Il faudrait que j'utilise la chaîne familiale qui est très typée techno et donc n'est pas très hifi non plus. Elle m'a permis de déceler certaines choses que je n'avais pas entendu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:41

nico a écrit:
Il n'y a qu'une piste pour la batterie
oups, j'avais oublié ce léger détail. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette   Maquette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre première maquette!
» Une couverture pour la maquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le super forum de G.B.E.U.C. :: Evènements :: Maquette et tournée acoustique-
Sauter vers: