Le super forum de G.B.E.U.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le super forum de G.B.E.U.C.

Bienv'nue su'l site/forum du groupe de punk limougeaud Germain Buisine est un con !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite énigme...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite énigme... Empty
MessageSujet: Petite énigme...   Petite énigme... EmptyMer 22 Mar - 13:30

Alors voilà...

Un boulanger a fabriqué 12 pains ronds. Il sait qu'il y en a un parmi eux qui ne fait pas le même poids que les autres mais il ne sait plus lequel. Il ne sait pas si ce fameux pain est plus léger ou plus lourd que les autres.

En tous cas, il ne peut vendre à Carrefour que des pains de même poids, sinon il se fait virer, et les gens viennent chercher les pains dans pas longtemps...

Il ne dispose que d'une balance à deux plateaux (sans les poids, il est pauvre), de ses douze pains, et il n'a le temps que de faire 3 pesées pour trouver ce fichu pain qui ne pèse pas le même poids que les autres...

Comment faire?



(hé si vous la connaissez déjà, ne postez pas la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite énigme... Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme...   Petite énigme... EmptyMer 22 Mar - 14:37

oula! heuuuu... j'ai bien une petite idée mais elle aboutit pas. je bute sur la troisième pesée. un indice! un indice!

sinon, j'en ai une (plus facile) à proposer à mon tour!

deux pères et deux fils sont à table. sur la table, il y a quatre oranges. chacun en prend une. après qu'ils se soient servis, il reste une orange sur la table mais tout le monde est servi. ohohoh! pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite énigme... Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme...   Petite énigme... EmptyMer 22 Mar - 18:31

Bon... celle de Germain, je la connaissais, je vais m'arracher les cheveux sur celle de François...

Je vous en propose une aussi en attendant, et je crois qu'elle est assez connue aussi :

Dans la montagne, il y a deux chemins. L'un mène au village des gnomes gentils, l'autre au village des gnomes méchants. Chaque chemin est gardé par un habitant du village correspondant, et, à part leur caractère, les gnomes gentils et les gnomes méchants ont une apparence ont tout point identique, ce qui fait qu'il est impossible de savoir lequel est gentil ou méchant ou quel chemin mène à quel village.

Une différence tout de même : les gnomes gentils disent tout le temps la vérité, les gnomes méchants mentent tout le temps.

Un aventurier intrépide souhaite se rendre chez les gnomes gentils. Selon la tradition, il a le droit de choisir un des deux gardiens et lui poser une unique question.

Palsembleu ! Comment notre intrépide ami va-t-il s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite énigme... Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme...   Petite énigme... EmptyMer 22 Mar - 19:37

Moi je la connais!

Mais n'oubliez pas mon histoire de pains... Et pour les indices, je sais pas si je dois vous en donner. Je crois savoir pourquoi tu butes, Germain. Mais réfléchissez un peu. Moi j'ai pas eu d'indices. Cela dit si vous voulez me poser des questions, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite énigme... Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme...   Petite énigme... EmptyMer 22 Mar - 21:22

te poser des questions? d'accord... dis-moi François, comment fais-tu pour avoir ce sourire ravageur et des dents aussi saines?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite énigme... Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme...   Petite énigme... EmptyMer 22 Mar - 22:56

C'est bien cool toutça mais est-ce qu'on répète demain ? J'arrive pas à vous joindre sur vos portables... Si vous pouviez m'appeler ce s'rait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite énigme... Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme...   Petite énigme... EmptyMer 22 Mar - 22:56

non, en fait, pour l'histoire des pains, j'avais oublié qu'on ne savait même pas s'il était plus léger ou plus lourd, donc ca fausse ma piste. j'abandonne, j'en peux plus, tu m'as mis à terre, François... avec Cécile, on a réfléchi aussi à celle des gnomes et on a bien une idée, mais elle est trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite énigme... Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme...   Petite énigme... EmptyJeu 23 Mar - 13:27

Pour l'histoire des pains j'ai trouvé une méthode qui marche dans exactement 5 cas sur 6 et qui dans le dernier cas a une chance sur 2 de marcher. Je désespère pas...

Pour le coup des gnomes, c'est pas compliqué, poste ta réponse Germain sit'as une idée, de toutes façons François la connaissait.

On répète ou paaaas aoujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite énigme... Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme...   Petite énigme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite énigme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite annonce [Vent Atomique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le super forum de G.B.E.U.C. :: Blabla général :: Jeux-
Sauter vers: