Le super forum de G.B.E.U.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le super forum de G.B.E.U.C.

Bienv'nue su'l site/forum du groupe de punk limougeaud Germain Buisine est un con !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyJeu 6 Nov - 12:13

Bon c'est juste une idée vite fait, mais bon.

Pour comprendre tout, lire d'abord ça (sur le forum des Vomis Froids)

L'idée ce serait de faire un faux "festival du film intéressant de Saint Yrieix" (idée ©Forum des Vomis Froids) avec des concerts dans la salle des fêtes de Saint Yrieix sous Aixe. Et peut-être des films aussi pourquoi pas.

Et puis tant qu'à y être, si ça marche (soyons fous), on pourrait répéter l'expérience dans tous les Saint Yrieix de la région :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Yrieix

Je dis ça; c'est juste une idée en passant.


Dernière édition par François le Jeu 6 Nov - 14:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyJeu 6 Nov - 12:20

moi j'dis oui à la vidéo, soit en les tournant nous-mêmes, soit en le faisant à la BombayTV avec du flim détourné via des sous-titres (ce qui prendra moins de temps, mais ce qui demandera de faire gaffe aux sources, droits d'auteurs etc.?). Si on tourne vraiment des flims nous-mêmes, faudrait les faire en grommelot ou dans une langue peu maîtrisée (occitan, genre ^^ ).

Quitte à lancer une idée, autant la faire jusqu'au bout, j'aime pas me contenter de peu sur ce genre de projet. Et puis, même si c'est sympa, ça serait bien de faire venir des gens qui habitent pas forcément St Yrieix, eet c'est pas avec un simple concert avec deux-trois groupes pas connus qu'on va déplacer les gens.


Dernière édition par Germain le Jeu 6 Nov - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyJeu 6 Nov - 12:21

Ou des films muets, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyJeu 6 Nov - 12:23

François a écrit:
Ou des films muets, sinon.

ça, ça peut être des variations de thèmes si on remet la même chose l'année suivante...?
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyJeu 6 Nov - 14:06

Germain a écrit:
Quitte à lancer une idée, autant la faire jusqu'au bout, j'aime pas me contenter de peu sur ce genre de projet. Et puis, même si c'est sympa, ça serait bien de faire venir des gens qui habitent pas forcément St Yrieix, eet c'est pas avec un simple concert avec deux-trois groupes pas connus qu'on va déplacer les gens.
(j'avais pas vu que tu avais écrit ça)

Je suis bien d'accord avec toi, mais bon je connais pas grand' monde dans le milieu du cinéma, à part Duarte...

Et puis organiser un vrai festival avec des films ça demande plus de temps que pour un simple concert. Et un concert c'est déjà pas simple à organiser. Ceci dit, il y a déjà eu des projections de vrais films à Saint Yrieix sous Aixe, faits par une association du genre "Cinéma dans la brousse", même que le projectionniste c'était Denis (l'ancien bassiste de NIQ qui me doit toujours deux disques de DRI).


Bon, c'est faisable, mais si on fait un truc avec des films, il faudrait des gens avec des films.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyJeu 6 Nov - 14:11

j'y travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyJeu 6 Nov - 14:18

Que c'est mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyJeu 6 Nov - 14:21

c'est pas que c'est mystérieux, c'est que j'ai pas eu de réponse encore donc je me la ferme^^
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyJeu 6 Nov - 21:36

Moi je trouve ça très ambitieux, mais c'est une ultra bonne idée !
Faire un festival de cinéma c'est très compliqué voire impossible mais rien n'empêche de faire de la projection vidéo avec le genre de projecteur qu'on peut trouver dans le commerce par exemple. (parce qu'on a pas le droit, de faire de projection en 35mm si on a pas une carte d'xploitant, donc autant dire que pour le format ciné il faut oublier)
Avec des concerts à la clef, en plus c'est carrément top.

Sinon, mais beaucoup plus compliqué, on peut aussi imaginer une section ciné concert. On choisi les vidéos qui nous inspirent et on joue en live pendant que le film passe. Une bande son réelle quoi. Alors deux possibilités, soit c'est bossé avant soit c'est de l'impro.

Bref intéressant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyJeu 6 Nov - 21:43

ben, je sais pas, ou alors j'ai pas compris, il me semblait que le côté vidéo ça serait la réalisation de petites scènes sur le modèle de l'exercice Bombay TV : tournage d'une séquence en muet/grommelot/occitan/... puis sous-titrage. Non? Genre on sous-titrerait vos séquences et vous les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyJeu 6 Nov - 21:49

Moi j'ai rien compris. Mais je dis oui à tout. Et puis ça m'empêche pas de proposer des trucs hors sujet, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyJeu 6 Nov - 21:49

du tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyVen 7 Nov - 4:22

Enfin, comme dit Duarte, c'est très ambitieux, même si c'est de la vidéo amateur. Comme je l'ai déjà dit, rien que l'organisation d'un concert c'est super difficile, alors un truc vidéo...

Mais ça doit pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyVen 7 Nov - 23:20

Allez allez... on est arrivés à la conclusion que c'était une bonne idée, mais faut continuer.

Je propose qu'on fasse une réunion pour parler de tout ça, ça sera plus rapide qu'un forum, et plus constructif aussi. On planifie ça pour quand, les flims on les fait comment, qui joue, etc...

Est-ce qu'il y a un soir dans la semaine prochaine ou la semaine d'après où qu'on pourrait tous (ou à peu près... à moins d'avoir une liaison satellite avec Bourges) être dispos?

A part le début de la semaine, je crois que j'ai rien de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptySam 8 Nov - 12:43

Moi je suis dispo .. heu ... attend .. ben jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyDim 9 Nov - 2:07

Oh là là y'en a qui se la jouent "ouais je suis trop rpis parce que j'ai un travail moi monsieur, je suis pas un crève la faim moi monsieur, gna gna gna..."
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyDim 9 Nov - 17:18

On échange ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyLun 10 Nov - 1:14

Non.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyMer 12 Nov - 10:28

Allez allez... on est arrivés à la conclusion que c'était une bonne idée, mais faut continuer.

Je propose qu'on fasse une réunion pour parler de tout ça, ça sera plus rapide qu'un forum, et plus constructif aussi. On planifie ça pour quand, les flims on les fait comment, qui joue, etc...

Est-ce qu'il y a un soir dans la semaine prochaine ou la semaine d'après où qu'on pourrait tous (ou à peu près... à moins d'avoir une liaison satellite avec Bourges) être dispos?

A part le début de la semaine, je crois que j'ai rien de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyMer 12 Nov - 16:07

Au pire s'il ne manque que Duarte, on peut se démerder avec Skype...

Après, pour un soir de cette semaine ou de la suivante, dites une date, moi j'ai pas de jour en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyMer 12 Nov - 16:36

ça peut faire de la conférence jusqu'à combien skype? ou bien ça veut dire qu'on se rencarde pas dans un bar mais genre chez moi et qu'on se met tous devant une webcam pour mater Duarte en calebute?
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyMer 12 Nov - 16:45

Moi je disais ça, comme ça on peut discuter même si Duarte n'est pas là. C'est vrai que du coup on ne peut pas aller dans un bar, mais Duarte avait l'air pas mal emballé par l'idée, alors ça serait con s'il ne participait pas à la conversation, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyMer 12 Nov - 17:17

chuis d'ac

avec skype, on peut faire de la conf' vocale jusqu'à 25, ça laisse de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyVen 14 Nov - 0:47

Moi je suis ok pour participer mais je ne veux pas non plus être le boulet qui vous empêcherai d'aller discuter de ça autour d'un demi bien frais.

Bref tenez moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. EmptyVen 14 Nov - 21:48

Tu sais, on fera ça autour d'une camomille à la place... on a l'habitude, le dernière fois qu'on a fait une soirée "écriture de paroles, c'était chez Germain avec verveine et dessous de tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty
MessageSujet: Re: Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.   Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Festival du Film Intéressant de Saint Yrieix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Skabazac
» festival de niort : les vidéos
» Un film de guerre...
» Film : No country for old men
» Film : Bienvenue chez les ch'tis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le super forum de G.B.E.U.C. :: Evènements :: News-
Sauter vers: