Le super forum de G.B.E.U.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le super forum de G.B.E.U.C.

Bienv'nue su'l site/forum du groupe de punk limougeaud Germain Buisine est un con !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.

Aller en bas 
+2
Mumu
François
6 participants
AuteurMessage
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMar 27 Mai - 14:51

Aujourd'hui, magnifique conférence : "Echafaudages sérinoliques, application en synthèse organique", par le Professeur Mircea Darabantou de l'Université de Cluj en Roumanie.

Amphithéâtre Joliet, Fac de Sciences à 11h.

Avec notamment l'explication que nous attendions tous sur l'influence de substituants pi-déficitaires sur la formation d'atropoisomères optiquement actifs, ainsi que l'élucidation du grand mystère historique de la complexation de l'Europium avec des bases pyraziniques.

devant : study study drunken study

premier rang : drunken scratch drunken Rolling Eyes Suspect

deuxième rang : confused pale Suspect drunken drunken

rangs d'après : Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Slammeur inattentif
Slammeur inattentif
Mumu


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2008

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMar 27 Mai - 15:28

Alors là François je m'insurge!!Le titre exact de cette superconférencedelamortquitetue était : "Structures sérinoliques en chimie organique; Quelques applications pharmacologiques"! sans blague! D'ailleurs j'attends encore les applications...

Bien évidemment j'étais au 2ème rang, c'est à dire: confused pale Suspect drunken drunken , soit plus clairement le rang de ceux qui se demandent ce qu'ils font là et qui ne pige que dalle car ça fait 4 ans qu'ils ont pas fait de chimie organique et qui se disent qu'il est midi 16 et qu'il serait temps que la torture arrête!!! No
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMar 27 Mai - 17:17

Je te rassure, j'étais au premier rang, et c'était très dur aussi. Les super explications sur les calculs d'énergie et les représentations en 3D, wah trop cool, et puis là vous voyez la molécule elle a cette gueule là... Très belle gueule en effet, à part devenir Miss Molécule 2008, je vois pas bien à quoi ça sert...
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Musicologue 1ère année
Musicologue 1ère année
yannick


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2005

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMer 28 Mai - 0:42

Et Krausz vous a obligé a poser des questions en roumain?^^
Dis donc ca me manque vraiment pas la fac!
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMer 28 Mai - 16:49

Bah non, comme d'hab', on a pas posé de questions.
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMer 18 Juin - 14:16

Aujourd'hui, encore une conférence mythique : "Effects of phenolic compounds on tuberisation of potatos"

(trad. Les effets des composés phénoliques sur la tubérisation des patates)

Présentée pas Jozef KOCEK, professeur à l'Université Poldasie (POLOGNE).


Alors là, du grand art. Je suppose déjà que la plupart d'entre vous seront quelque peu rebutés par le titre de la conf', maintenant imaginez qu'elle était en anglais, et plus précisément de l'anglais parlé par un polonais.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Calamity


Nombre de messages : 563
Localisation : limôges
Date d'inscription : 20/05/2008

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMer 18 Juin - 14:18

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m-moshi.com
Judith
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Judith


Nombre de messages : 398
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMer 18 Juin - 14:28

ça devait être franchement à la limite de l'incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cr0ssley
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMer 18 Juin - 14:59

Non non, pas à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Slammeur inattentif
Slammeur inattentif
Mumu


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2008

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMer 18 Juin - 15:03

C'était que du bonheur...

On est incollable en géographie polonaise maintenant puisque les 20 premières minutes de la conf ont été consacrées à la localisation de l'université de Môsieur Klocek située pas loin de Warsow qui est la capitale de la région Marsovia ( nom à confirmer^^) située elle même sur la route internationale qui part directement de Lisbonne, puis passe par Limoges, Paris, Berlin et qui fini bien sûr à Moscou...

Bref, on aura retenu que l'acide para-courmarique augmente la taille des tubercules de patates dans le temps, mais bien sûr à l'unique concentration 10(-6)M...

vivement la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMer 18 Juin - 15:23

Mumu a écrit:
Bref, on aura retenu que l'acide para coumarique augmente la taille des tubercules de patates dans le temps, mais bien sûr à l'unique concentration 10(-6)M...
C'est capital comme info! Sinon c'est vrai que le fait de coller 20 minutes de géographie polonaise au début et 10 minutes de photos de la bibliothèque universitaire de la fac de Poldasie à la fin ça faisait une peu "j'ai pas grand chose à raconter alors je meuble".

Moi j'ai bien aimé l'étude comparative de l'influence de l'acide cinnamique sur le nombre de racines et le nombre de feuilles...

Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Calamity


Nombre de messages : 563
Localisation : limôges
Date d'inscription : 20/05/2008

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMer 18 Juin - 17:01

Tiendez, vous qui n'avez pas bien suivi, j'ai la retranscription du résumé de la conférence.
A qui on dit merci ?

Bon par contre c'est en Polonais, pas en Anglais et encore moins en Français...


Kolorowej sukience krzata sie. Raz po raz odwraca glowe.
Usmiech sie. Moglbys przysiac ze. Widziales wczoraj skrzydia jej
Jak je chowala pod sukienke lecz ona.

To nie ptak czy nie widzisz ? To niejest ptak. Ona to nie ptak
To nie jest ptak czy nie widzisz. Kocham ciebie mowi kazdy jej maly ruch. Lecz ty wsrod kolorowych falban szukasz pior
Bo jestes pewien ze. Wczoraj widziales skrzydel cien dlatego klatke zbudowales lecz ona

Tego dnia, gdy ciemnosc skradnie serce ci ona w oknie bedzie smiac sie lecz przez lzy. Rozpusci czarnosc skradnie serce ci
Zmieniona w kruka skoczy by za chwile oknem tym powrocic tu
lecz jako. Rajski ptak bo tak chciales jako rajski ptak rajski ptak
Jako rajski ptak bo tak chciales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m-moshi.com
Mumu
Slammeur inattentif
Slammeur inattentif
Mumu


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2008

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMer 18 Juin - 17:05

hum... t'es sur que c'est du polonais ton basard?
parce que la moitié des diapos étaient mi anglais mi polonais et y'avait plein de trucs bizzard style des "w" tout seul, des "e" avec une cédille ou encore des "s" accent aigu!!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Calamity


Nombre de messages : 563
Localisation : limôges
Date d'inscription : 20/05/2008

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMer 18 Juin - 17:34

Euh oui je crois que c'est du Polonais (mais perso je pourrais pas vérifier... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m-moshi.com
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyMer 18 Juin - 22:50

Ha! On t'a découvert! En fait c'est pas du tout le résumé de la conférence, c'est le plan des bus de Varsovie.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. EmptyJeu 19 Juin - 8:44

c'est du Goran Bregovic, un gonze qui a bossé sur les B.O. de Kusturica.
(J'adore les articles wikipedia, des fois on dirait "Lumière sur..." sur M6 : "À la fin des années 80, lassé de son statut de rock star, le musicien réalise son rêve de gosse en achetant une maison sur la côte adriatique.")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.   La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rubrique des conférences auxquelles vous n'irez jamais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique : le morceau que vous savez pas le titre.
» La rubrique Administration...
» La rubrique des dons
» La rubrique des animations qui scotchent.
» Rubrique des sites internet moisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le super forum de G.B.E.U.C. :: Blabla général :: La sélection culturelle hype et underground-
Sauter vers: