Le super forum de G.B.E.U.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le super forum de G.B.E.U.C.

Bienv'nue su'l site/forum du groupe de punk limougeaud Germain Buisine est un con !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 site internet en pause

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: site internet en pause   site internet en pause EmptySam 8 Mar - 12:37

bon ben voilà... mon ordi est en rade, et bien en rade. Je poste depuis ma console de jeux, ce qui est super pratique...
Il n'y aura donc pas de mise à jour, ni de nouveaux objets de la semaine dans la boutique avant un petit moment.
Je vais faire au mieux pour que ça revienne à la normale au plus vite (camper jour et nuit devant FeelMac, harceler le centre SAV d'Apple, ou commencer à envisager le developpement HTML/Java depuis une Wii Smile )
Les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyDim 9 Mar - 14:09

Puiqque tu as récupéré le fichier iWeb y'a pas moyen que François te prête son powerbook une soirée le temps de faire des mises à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyDim 9 Mar - 16:20

ben c'est une solution en effet, mais le pauvre powerbook va manger, vu qu'en bon nanti je ne peux travailler qu'avec iLife '08 et la CS d'adobe... de plus ca implique que je lui squatte sa becane un p'tit moment pour tout c'bazar... je m'y refuse donc. Non, j'vais attendre... selon la methode de feelmac (travail sur place ou expedition dans un centre apple), faudra que je voie s'il prête/loue des becanes.
Il est sympa d'ailleurs le gonze de feelmac? j'ai appelé une fois là-bas y a un moment et son ton m'avait un peu refroidi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyDim 9 Mar - 22:23

Le patron de est super sympa, mais y'a un de ses vendeurs qui est un vrai con. Si tu tombes sur lui bon courage, il parle froidement et renvoie à moitié chier les gens. Moi je le déteste perso.
La plupart du temps je suis tombé sur patron et lui il explique bien, il prends le temps de causer et de répondre à tes questions (même quand on achète pas forcément). Il a l'air d'aimer ce qu'il fait quoi.

C'est ton Disque dur qui est naze ou le problème viens d'ailleurs ? Parce que pour le remplacement du disque dur je crois qu'ils peuvent le faire en atelier sans avoir à renvoyer la machine chez apple.

Sinon il serai temps de passer à Léopard avec Time Machine, avec ça fini les frayeurs de perte de données !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 2:01

ben je suis sous leopard, mais sans dur externe (prochain investissement apres les reparations, pour le coup) pas de time machine...
sinon, en effet ça a tout l'air de venir du disque dur ma panne (en tout cas l'utilitaire de disque du dvd d'install a bien buté dessus).
Il ressemble à quoi le boss de feelmac (histoire que je sois fixé en entrant)?
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 8:53

C'est toujours après avoir eu un problème qu'on se rends compte de l'utilité des sauvegardes. Moi aussi je suis passé par là.

Pour Feel Mac, si tu veux voir leurs gueules ça se passe ici : http://www.feel-mac.com/nous.htm
Jean-Yves étant le gars sympa et Arnaud le gros con. Le 3ème je l'ai jamais vu donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 12:04

Duarte vomis a écrit:
Moi aussi je suis passé par là.

Dès le début je sentais qu'on se comprenait, toi et moi. La complicité des expériences communes c'est... j'peux mettre mon sexe dans ta bouche? affraid
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 13:24

C'est un problème matériel (genre disque dur cramé), ou c'est un problème logiciel?

Parce que si tu veux réinstaller ton ordi et formater ton disque dur sans perdre tes données, je peux essayer de connecter le mien avec un câble FireWire pour que ton ordi croie que c'est un disque dur externe.

Bon par contre si c'est un problème de composant grillé, là je sais pas faire.

Sinon c'est quand même pratique la Wii j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 13:32

François a écrit:
C'est un problème matériel (genre disque dur cramé), ou c'est un problème logiciel?

Parce que si tu veux réinstaller ton ordi et formater ton disque dur sans perdre tes données, je peux essayer de connecter le mien avec un câble FireWire pour que ton ordi croie que c'est un disque dur externe.

Bon par contre si c'est un problème de composant grillé, là je sais pas faire.

Sinon c'est quand même pratique la Wii j'ai l'impression...

Ben, ça a l'air matériel. Disons que de la méthode douce (réparation autorisation/disque) à la méthode un peu couillue (réinstall avec archivage), rien n'a marché, message d'erreur, d'échec... à la fin leopard ne voulait s'installer QUE si je faisais un formatage. J'ai donc pas eu le choix. Mais ça n'a même pas résolu le problème. J'en conclue donc que ce n'est pas logiciel. Vu que l'utilitaire de disque s'est cassé les dents, que l'installeur de mac os me posait des erreurs ou des conditions relatives au dur, j'en conclue que c'est ce dernier qui est kapout.
Je me suis renseigné sur un forum, et on m'a parlé de 300 boules TTC pour remplacer un disque dur donc je suis super content.

Sinon, la wii me dépanne bien, mais taper sur un clavier virtuel à l'écran où tu vises les touches une à une avec une wiimote c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 14:26

Germain a écrit:
Duarte vomis a écrit:
Moi aussi je suis passé par là.

Dès le début je sentais qu'on se comprenait, toi et moi. La complicité des expériences communes c'est... j'peux mettre mon sexe dans ta bouche? affraid
Faut toujours que ça dégénère avec cette bande de pervers !!

rdv à 23H parc Victor Thuillat, j'aurai un imper gris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 14:27

T'avais quoi comme ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 14:49

Duarte vomis a écrit:
Germain a écrit:
Duarte vomis a écrit:
Moi aussi je suis passé par là.

Dès le début je sentais qu'on se comprenait, toi et moi. La complicité des expériences communes c'est... j'peux mettre mon sexe dans ta bouche? affraid
Faut toujours que ça dégénère avec cette bande de pervers !!

rdv à 23H parc Victor Thuillat, j'aurai un imper gris...
Very Happy
mon ordi c'est un iMac intel core2duo (le blanc, pas l'alu) 17"
je crois voir où tu veux en venir : faut vraiment s'y connaitre, ou bien ne pas avoir peur, pour demonter une becane de ce genre. Ils ont vachement compliqué l'assemblage comparé aux G5. Je pourrai donc pas le faire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Duarte vomis
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Duarte vomis


Nombre de messages : 218
Localisation : 17 Avenue de Pontaillac
Date d'inscription : 17/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 15:25

Bon ben niqué alors !
C'est un peu le point faible d'Apple ce genre de truc. Obligé d'envoyer ta machine au SAV pour le moindre soucis. Avec un bon vieux PC pas de pb, t'ouvre ton boitier, t'achète un disque dur pour quelques euros, tu change toi même la pièce et c'est gagné.

Désolé pour toi.


Sinon moi aussi je l'ai eu cet iMac ... il était beauuu I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vomisfroids.biz
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 16:59

bon je sors de chez FeelMac... c'est la comptable que j'ai vue, et si on se base sur le fait que c'est bien le dur qui est mort, j'en aurais pour 200 boules. Et ça sera pas avant la semaine prochaine. C'est long et ça reste cher, mais je m'attendais à plus et plus long, donc je suis presque content.
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 20:19

Heureusement que tu es vite content.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 21:34

ben, y a deux jours je m'attendais encore à du "ah ben la carte-mère déconne... du coup ca a cramé votre carte airport, votre disque dur est naze et le morceau de scotch sur votre souris se décolle... ça fera 900E. -Ah ben dans ce cas-là autant en acheter un neuf -ah ben oui... on sera approvisionnés dans trois semaines, vous repassez?"
...
ca doit etre le syndrome UPC :/
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 21:45

Ha ha ha!!! Hé bin moi j'écris mon premier message sur le forum avec mon ordinateur, ça veut dire qu'on a de nouveau internet, tralalèreu...
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 21:46

traitrz
Revenir en haut Aller en bas
Oncl' Frédo
Sergent groupie
Sergent groupie
Oncl' Frédo


Nombre de messages : 106
Localisation : Bordeù
Date d'inscription : 21/06/2006

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyLun 10 Mar - 21:57

Ben moi, j'viens de me payer un nouvel ordi. De base mais avec un super écran HDMI toussa...
J'aurais bien préféré un Mac (quoique, maintenant What a Face ) mais ce n'était pas dans mes moyens... Je suis content, tout fonctionne bien (pour l'instant) et j'ai à nouveau mis ce super forum en lien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.paquet.free.fr
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyMar 11 Mar - 9:49

bon, on recadre, François et Dofre. Ce topic ne concerne pas les ordis qui marchent, crânez pas trop sinon je locke le sujet.
C'esy vrai quoi, ....... frimeurs.......

Sad
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyMar 11 Mar - 11:33

Ah. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Oncl' Frédo
Sergent groupie
Sergent groupie
Oncl' Frédo


Nombre de messages : 106
Localisation : Bordeù
Date d'inscription : 21/06/2006

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyMar 11 Mar - 13:34

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.paquet.free.fr
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyMar 11 Mar - 13:48

*à voix basse* il est un peu susceptible quand même je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Oncl' Frédo
Sergent groupie
Sergent groupie
Oncl' Frédo


Nombre de messages : 106
Localisation : Bordeù
Date d'inscription : 21/06/2006

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyMar 11 Mar - 19:41

Désolé... Vraiment...
Meu j'suis sûr qu'ça va s'arranger...
Faut garder espoir, hein ?... Courage ! Hardi, champion !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.paquet.free.fr
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause EmptyMar 11 Mar - 20:52

hé mais c'était pour rire, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site internet en pause Empty
MessageSujet: Re: site internet en pause   site internet en pause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site internet en pause
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le site internet!
» un jeu sur internet
» ça sert à rien internet
» Rubrique des sites internet moisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le super forum de G.B.E.U.C. :: Evènements :: News-
Sauter vers: