Le super forum de G.B.E.U.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le super forum de G.B.E.U.C.

Bienv'nue su'l site/forum du groupe de punk limougeaud Germain Buisine est un con !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'heure zero.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

L'heure zero. Empty
MessageSujet: L'heure zero.   L'heure zero. EmptyVen 19 Oct - 14:29

Avis aux fans d'Agatha Christie : L'Heure Zero (towards zero en v.o.) va sortir au cinéma le 31 octobre.

L'heure zero. 18807446


Réalisé par Pascal Thomas qui avait déjà fait "Mon petit doigt m'a dit" (autre adaptation d'Agatha Christie).

L'histoire c'est du 100% Agatha Christie, adaptée à notre époque : Un beau gosse passe ses vacances avec sa nouvelle femme dans le manoir de sa famille. Le problème c'est que son ex-femme vient dans la maison pendant la même période et donc les deux femmes risquent de s'écharper... tensions, mal à l'aise, huis clos anglais dans toute sa splendeur. Et peut-être un crime aussi...

Le bouquin est terrible je trouve, espérons que l'adaptation au cinéma va être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

L'heure zero. Empty
MessageSujet: Re: L'heure zero.   L'heure zero. EmptyLun 5 Nov - 12:30

François a écrit:
Le bouquin est terrible je trouve, espérons que l'adaptation au cinéma va être à la hauteur.
Ou pas.

On a été le voir vendredi soir avec Judith au Lido puisqu'il ne passe que là-bas, et personnellement c'est pas plus mal. C'est con à dire, d'habitude je suis plutôt bon public, surtout les histoires policières, mais là, c'est pas passé.

Dans le livre, l'histoire se déroule dans le sud de l'Angleterre dans les années 30. Le scénariste du film a transposé l'action à la Bretagne (française donc) des années 2000. Je trouve que le charme des histoires d'Agatha Christie vient du fait qu'elles se passent en Angleterre, puisqu'elle décrit très justement les petits trucs infimes de la culture anglaise qui rendent l'histoire plus oppressante. Enfin bon, moi j'ai lu le bouquin avant, et c'est un avis personnel.

De toutes façons, je n'aime pas trop aller voir l'adaptation cinéma d'un livre que j'ai déjà lu. Mais à la limite, si c'est prenant, j'arrive à faire abstraction de ce que je sais déjà et hop je rentre dans le film.

Le problème c'est que là non plus ça va pas.

Des détails techniques infimes, du genre la prise de son foireuse au bord de la mer (normal, y'avait un vent à décorner les boeufs) qui fait qu'on entend quelques bribes de phrases à travers les parasites. Quelqu'un a déjà vu Bruno Peyron expliquer ses problèmes techniques et philosophiques concernant son trimaran en direct du Cap Horn, à "Tout le Sport"? Pareil.

Il y a aussi un ou deux acteurs qu'on croirait tout droit sortis de "Hélène et les garçons" tellement ils ont du mal. Je suis normalement pas très sensible au jeu d'un acteur, mais là c'était tellement laborieux par moments... C'est un peu comme quand on se promène dans la montagne : on est subjugué par le paysage époustouflant, quand soudain au détour d'un chemin on voit un monticule de PQ, un merde sur une pierre bien en vue et une douzaine de canettes de coca par terre. On a du mal à s'y remettre après.

Sinon dans l'ensemble les acteurs sont pas mauvais, mais on sent quand même qu'ils sont pas à l'aise, ou pire : trop à l'aise.

Tout ça pour dire que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause de détails secondaires et que du coup ça m'a déçu.

Conclusion : si vous voulez aller au cinéma, allez voir "99 francs", c'est quand même mieux. Et si vous voulez voir "l'Heure Zéro", attendez qu'il sorte en DVD ou téléchargez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

L'heure zero. Empty
MessageSujet: Re: L'heure zero.   L'heure zero. EmptyMar 6 Nov - 13:13

Un Agatha Christie qui se passe pas en Angleterre, c'est pas un Agatha Christie.
Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

L'heure zero. Empty
MessageSujet: Re: L'heure zero.   L'heure zero. EmptyMar 6 Nov - 14:54

ouais... pourquoi pas un Ken Loach à Neuilly tant qu'on y est? Ou un Spirou et Fantasio aux bureaux de l'Etat Civil?
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

L'heure zero. Empty
MessageSujet: Re: L'heure zero.   L'heure zero. EmptyMar 6 Nov - 15:21

Ou un Aimé Lacapelle en Californie, pendant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

L'heure zero. Empty
MessageSujet: Re: L'heure zero.   L'heure zero. EmptyMar 6 Nov - 15:29

ou bien "Spiderman à l'île de Ré" Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

L'heure zero. Empty
MessageSujet: Re: L'heure zero.   L'heure zero. EmptyMar 6 Nov - 16:48

Gaétan a écrit:
Un Agatha Christie qui se passe pas en Angleterre, c'est pas un Agatha Christie.
Point barre.
Bon cela dit il y a des Agatha Christie qui ne se passent pas en Angleterre, mais bon ça ne m'ôtera pas de l'idée que "ce film est une merde, je n'écrirai rien dessus".
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

L'heure zero. Empty
MessageSujet: Re: L'heure zero.   L'heure zero. EmptyMar 6 Nov - 18:41

Bon, j'aurais du commencer par "Un Agatha Christie au XXIe siècle"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure zero. Empty
MessageSujet: Re: L'heure zero.   L'heure zero. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure zero.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le super forum de G.B.E.U.C. :: Blabla général :: La sélection culturelle hype et underground-
Sauter vers: