Le super forum de G.B.E.U.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le super forum de G.B.E.U.C.

Bienv'nue su'l site/forum du groupe de punk limougeaud Germain Buisine est un con !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 spam : je suis riche!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

spam : je suis riche! Empty
MessageSujet: spam : je suis riche!   spam : je suis riche! EmptyMer 4 Juil - 12:45

après les mythiques spams pour spermamax, les spams de milliardaires ougandais qui me disent qu'ils ont gavé de thunes et qu'ils veulent le transférer en europe via mon compte en banque (avec un pourcentage pour ma pomme) ou alors les banques qui m'annoncent que je suis héritier de je sais-pas-quel-autre-milliardaire qui vient de crever. Laughing

ça vient d'où ces trucs et c'est quoi l'interet d'envoyer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

spam : je suis riche! Empty
MessageSujet: Re: spam : je suis riche!   spam : je suis riche! EmptyMer 4 Juil - 13:05

Alors le "ça vient d'où ces trucs", je ne sais pas mais par contre le "c'est quoi l'interet d'envoyer ça?", il sert à récupérer une adresse mail valide pour la revendre à des gens qui vont pouvoir pourrir ladite adresse avec des mails-à-la-con.
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

spam : je suis riche! Empty
MessageSujet: Re: spam : je suis riche!   spam : je suis riche! EmptyMer 4 Juil - 13:20

Et puis des fois y'a un con qui donne son numéro de compte aussi... et zou! plus de sous!
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

spam : je suis riche! Empty
MessageSujet: Re: spam : je suis riche!   spam : je suis riche! EmptyMer 4 Juil - 13:23

j'me disais bien que c'était un peu raide niveau thunes le mois dernier...
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

spam : je suis riche! Empty
MessageSujet: Re: spam : je suis riche!   spam : je suis riche! EmptyMer 4 Juil - 16:36

T'avais qu'à me filer le numéro de compte de quelqu'un d'autre aussi! Allez va, je te prêterai ma BMW... ah bin non t'as pas le permis.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

spam : je suis riche! Empty
MessageSujet: Re: spam : je suis riche!   spam : je suis riche! EmptyJeu 22 Nov - 21:05

déterrage de sujet :
j'avais absolument rien à foutre cet après-midi alors j'ai fait quelques recherches dessus (surtout que le dernier futurama démarre là-dessus Smile )

Ca s'appelle le scam 419.

en fait, ce sont des courriers de scam envoyés à des adresses collectées sur internet (forums, livres d'or etc.) dans le but de faire miroiter une somme astronomique et donc de justifier des frais de notaires, agences etc... bidons, versés via Western Union (intraçable). Evidemment, une fois la somme versée on n'a plus de nouvelle.

La plupart de ces courriers sont envoyés depuis le Niger, où la loi enfreinte par cette pratique porte le code 419, d'où le nom. Maintenant la pratique s'est étendue un peu partout mais le nom est resté. Le contenu aussi change, avec les mêmes expéditeurs et les mêmes méthodes, d'où les national lottery, les bill gates lottery etc.

Le truc rigolo, c'est qu'on peut voir le terrain de chasse des scammeurs sur internet. Quand un de ces derniers a récolté toutes les adresses en date publiées sur un livre d'or, il poste un message du genre "mugu mugu" par mugu@mafia.com, signalant à ses concurrents que les adresses ont déjà été collectées, pas touche.

L'autre truc rigolo, c'est qu'il y a un jeu désormais : le scambaiting. Il s'agit de faire semblant de mordre à l'hameçon et d'entamer un échange de mail suffisamment long avec la personne qui a scammé pour lui faire perdre son temps. Certains prétendent que le temps focalisé sur eux réduit le nombre de cibles, d'autres disent faire ça uniquement pour rigoler. Si le baiting a bien réussi et a mis en rogne le fils de l'ambassadeur ou bill gates, ça peut se terminer par des menaces de mort. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spam : je suis riche! Empty
MessageSujet: Re: spam : je suis riche!   spam : je suis riche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spam : je suis riche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis une star.
» la rubrique "je suis un incompris"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le super forum de G.B.E.U.C. :: Blabla général :: C'est pas parce qu'on a rien à dire...-
Sauter vers: