Le super forum de G.B.E.U.C.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le super forum de G.B.E.U.C.

Bienv'nue su'l site/forum du groupe de punk limougeaud Germain Buisine est un con !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyLun 2 Juil - 11:09

Pourquoi on se sort les doigts du cul? Le machin qui tourne en haut du forum c'est un trou du cul?

Je comprends pas... Quand on se sort les doigts du cul ça fait tourner un truc gris?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyLun 2 Juil - 15:14

Ouiiii c'est quoi ? c'est quoi ? c'est une surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyLun 2 Juil - 19:21

z'avez qu'à aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Grand Actionnaire Honoris Causa
Grand Actionnaire Honoris Causa
Judith


Nombre de messages : 398
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyLun 2 Juil - 19:23

Wahou, je suis jalouse, je veux le même paillasson!!!!!
Chapeau bas, sieur Germain, effectivement, ce site a bien de quoi faire pâlir www.pointdecroix.fr !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cr0ssley
Gaétan
Membre du CA
Membre du CA
Gaétan


Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyLun 2 Juil - 21:51

HAAAAAAAAAAAA-
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGHHH

L'attente était longue mais ça valait le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyLun 2 Juil - 21:55

vrai? ça vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMar 3 Juil - 9:42

f'chier. Je viens de me rendre compte qu'il y a le traditionnel bug de polices de caractères entre mac et pc. Pas la même disposition des caractères et les images évidemment restent à leur place donc décalage des flèches qui servent à indiquer un lien. Va falloir que j'trouve une solution. F'chier.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMar 3 Juil - 11:11

heu, je voudrais demander un service à ceux qui sont sous windows : est-ce que quelques-uns peuvent tester le site (http://web.mac.com/gbeuc) et me dire si le texte s'affiche correctement, c'est-à-dire pas comme ça (dans l'édito, le texte est decalé par rapport aux fleches):
Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMar 3 Juil - 12:03

Tout d'abord "Bravo" pour avoir entamer la création d'un site. Bravo.

Le titre sur le forum aurait pu être "Germain se sort les doigts du cul" Question

Sinon, je confirme le rendu foireux sur machine Windows avec les polices qui vont pas bien. Je m'interroge sur la pertinence de l'utilisation d'un lien et d'une image qui fait office de lien aussi.

Sinon avec un peu de code, il est facile d'utiliser ces flèches comme du texte et non avec une position absolue comme c'est le cas.

Et juste une remarque en passant, le compteur est-il bien nécessaire ? à part pour voir la notoriété du site et les possibles retombées pour son créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMar 3 Juil - 12:21

mmm, le point fort d'iWeb c'est qu'il a une interface d'édition graphique super intuitive et en WISIWIG, son point faible c'est qu'on ne peut pas coder à la main. Donc je pense que je vais abandonner mes zolies flèches style itunes avec ombre transparente. Ou alors vectorisées dans un fichier de polices, mais autre souci lié à iWeb : dès qu'on utilise une police considérée comme "farfelue", il transforme le texte ainsi composé en .png, donc on tourne en rond.
Mais maintenant qu'il est en ligne et que j'ai commandé l'hebergement .mac, va bien falloir que je trouve une solution.

edit : ps : le compteur, c'est pour savoir combien de fois je le regarde par jour cheese
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMar 3 Juil - 12:37

Ah bon. Je ne connais pas iWeb et même je suis resté à iLife '05 car je n'utilise que GarageBand (et encore que rarement).
Pour créér un site en se faisant un peu chier (mais pas trop), il y a Nvu qui offre divers niveaux de compléxité et d'utilisation.
J'avoue personnellement n'avoir pas trop essayé le logiciel même si beaucoup de monde en disent du bien.

Bon d'accord, je ne connais ni iWeb, ni les possibilités offertes (ou non) par un compte .Mac, mais ce serait quand même dommage d'être limité par des détails comme ça.
Je trouve quand même étonnant que l'on ne puisse pas avec avoir accès aux sources, même via iWeb.

Pour le compteur, un simple [Refresh] ou [Reload] permet d'augmenter le compteur cheese
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMar 3 Juil - 12:46

ben il y a aussi rapidweaver, offert avec le compte .mac, qui est un mix entre le "super facile" et le codage à la main si on veut fignoler ou réparer des trucs. Mais vu qu'il est travaillé et mis en ligne avec iWeb, je vais pas le refaire maintenant. Eventuellement, quand il sera temps de le refaire en entier, je regarderai peut-être les autres softs.
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMer 4 Juil - 0:12

Wahouuuuu supeeeer!!! Bien sympa. Et si tu veux d'autres photos, j'en ai un paquet. Et j'ai put-être moyen d'avoir une vidéo pirate de la fête de la musique de l'année denière...

Sinon Germain pour répondre à ta question, je suis sur l'ordinateur de Judith qui est un PC avec Windows XL, et ça s'affiche très bien.

Beau boulot en tout cas.

Zut qu'est-ce qu'on va pouvoir lui sortir maintenant pour lui clouer le bec?
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMer 4 Juil - 0:22

François a écrit:
Sinon Germain pour répondre à ta question, je suis sur l'ordinateur de Judith qui est un PC avec Windows XL, et ça s'affiche très bien.

Ben j'ai triché. Une petite manip permet de publier le texte en image (tu remarqueras que le texte de la page d'accueil n'est pas sélectionnable). Ca alourdit un chouia le chargement mais ça dépanne.
J'ai aussi fait en sorte que le titre du site soit un lien pour retourner à la page d'accueil, comme sur la bannière sur le forum. J'ai remis le compteur de visiteurs mais il est caché pour que ça fasse pas les neuneus qui vérifient qu'il n'y a pas qu'eux qui visitent leur page (on y a accès ailleurs)
Pour ce qui est des photos et tout, même si point trop n'en faut, je les veux bien.

Et pour revenir à la conversation avec Nico, j'avais dit une connerie en fait : on peut bel et bien éditer "à la main" le code html des pages une fois qu'elles sont publiées puisqu'on a accès aux dossiers du site, mais le hic c'est que :
1/ c'est imbuvable le html
2/même si on sait quoi mettre, comment et où, une fois qu'on modifie et met à jour le site depuis iWeb, les fichiers sont remplacés donc by-bye les modif' manuelles, y a plus qu'à les remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMer 4 Juil - 12:24

Tiens "Windows XL", je ne connaissais pas ? C'est pour les gros ordinateurs ?? Je blague bien sur !
L'astuce pour publier avec des images et non du texte est pas mal, par contre on peut le bénéfice de la sélection, de l'agrandissement / réduction et tout plein de trucs du même acabit.
Je viens de voir quand grossissant bien le texte via [Pomme] + [ + ], on arrive à faire dépasser le titre sur le texte pale

Pour le coup des liens, quand on se balade sur les Images ou Vidéos ou tout ça, ya un p'tit problème dans les couleurs pour montrer ce que l'on est en train de voir ?!?

Et puis le html, c'est pas plus imbuvable que le BBcode, je trouve. C'est juste que les feuilles de styles sont incluses directement dans la page et du coup tu te retrouves avec des style="truc bidule" et des class="machin chose" qui ont été définis au début.

Après le coup des modifs, c'est essentiellement à faire dans les feuilles de styles qu'iWeb réutilisera lors de la publication.
S'il est bien fait le soft (et Apple sait bien faire les softs), on doit pouvoir l'utiliser comme ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMer 4 Juil - 15:38

Nico a écrit:
Pour le coup des liens, quand on se balade sur les Images ou Vidéos ou tout ça, ya un p'tit problème dans les couleurs pour montrer ce que l'on est en train de voir ?!?

silent 'comprends pas ce que tu décris.

pour le coup de l'agrandissement des caractères avec pomme + ou ctrl +, ben heuuu... tant pis. Je dis peut-être une connerie, mais je crois pas qu'il y ait grand'monde qui l'utilise.
De toute façon, j'ai peut-être trouvé une police à la fois présente sur mac et pc qui passerait bien dans la présentation générale (ça ne serait plus une police à empattement par contre, dommage j'aimais bien, ça renforçait le côté vieillot-proutprout). C'est là qu'apple ont merdé dans leur soft : ils ont mis par défaut dans les thèmes d'iWeb des polices quasi-exclusivement mac.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMer 4 Juil - 16:37

Bon, je fait ma feignasse, j'ai pas envie de dire "là, ceci, et pas là, et pas là non plus". Donc des images.
Et d'ailleurs "En Images" qui fait des siennes.

En sélectionnant "Concerts"
Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Image_10

En sélectionnant "Tournée"
Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Image_11

En sélectionnant "Affiches"
Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Image_12
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMer 4 Juil - 16:45

Rhâ putain je vois pas, là...

J'étais déjà une brique au jeu des 7 erreurs... Bon je retourne à mon Baby Sudoku.
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Membre du CA
Membre du CA
Germain


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMer 4 Juil - 17:03

si, si, je vois.
je vois ce que c'est, c'est normal, c'est parce que quand on est sur "affiches" et "tournée acoustique", on n'est plus sur des pages automatiquement référencées dans la barre de navigation (barre où y a écrit Accueil, News, etc...), mais des pages "manuellement" référencées dans la barre qui apparaît au-dessous, d'où l'absence des attibuts de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Groupie 1ère classe
Groupie 1ère classe
Nico


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/03/2007

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMer 4 Juil - 17:29

Pour François : normalement quand tu sélectionnes la section "En images", celle-ci se met en évidence (ici en étant d'une couleur plus claire).
Ensuite, lorsque tu sélectionnes "Concert", "Tournée" ou "Affiches", la section "En images" est toujours sélectionnée et donc dans une couleur plus claire.

Il faut regarder la ligne [ Accueil News En Images Vidéos Contact ]
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre du CA
Membre du CA
François


Nombre de messages : 2042
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? EmptyMer 4 Juil - 18:33

Aaaaaaah d'accooooord...

Et heu... elles sont où les 6 autres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty
MessageSujet: Re: Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?   Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il paraît qu'on s'est sorti les doigts du cul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le super forum de G.B.E.U.C. :: Evènements :: News-
Sauter vers: